Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Par qui passer pour créer son app ?

(agence digitale, freelance, employés, etc...)

    26 novembre 2019 à 21:50:09

    Bonjour à tous!
    J'ai été développeur web et aujourd'hui je souhaite monter une entreprise autour d'une app assez complexe comme Meetup.com. De ce que j'ai vu, cela pourrait coûter 70 000 € dans une agence digitale, et encore, je pense que je sous-estime.
    Je n'ai personnellement pas les compétences pour travailler sur une app.
    Je voulais vous demander quel est le moyen le moins inutilement coûteux pour créer cette app sur Android, sachant que mon activité est centrée sur celle-ci. L'objectif, dans un futur lointain, est qu'il y ai un site et une app Iphone qui fonctionnent de la même manière.
    J'ai vu que des freelance faisaient ça sur Fiverr, mais je ne suis pas certains de la qualité et du temps que ça prendra, car je vois mal un seul homme réaliser tout ça.
    Je ne veux pas trouver un cofondateur, car ce serait un processus stressant, susceptible de générer des conflits, très risqué et que je trouve inutile étant donné que je peux facilement déléguer le travail de développement à un employé.
    Je parle de la création uniquement de l'app (les 3 premières années) ,car dans le futur, c'est certain je monterai une équipe.
    Mon plan était de commencer avec une agence digitale, puis de recruter des salariés pour la maintenir, qu'en pensez-vous ?
    On m'a proposé de
    • monter une équipe dès le début
    • sous-traité à l'étranger
    • demander à un freelance un prototype

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
      27 novembre 2019 à 9:46:20

      Bah c'est relativement simple, sois tu as de l'argent et tu peux te permettre de payer quelqu'un ou plusieurs personnes jusqu'à ce que l'app soit en mesure de générer de l'argent, soit tu n'en a pas et la tu as deux choix, acquérir les compétences techniques nécessaires pour faire l'app toi même, ou trouver un cofondateur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2019 à 23:01:11

        Bonjour,

        Je suis développeur et j’ai récemment repris une application qui a été développée en Inde. J’ai vu l’état du code, absolument tout était à refaire car ils avaient utilisé de très vieilles versions plus supportées pour les mises à jour de sécurité. Rien n’était documenté, tout était mal fait et non conforme aux habitudes qui permettent de maintenir le code (faire en sorte qu’il soit réutilisable par d’autres développeurs).

        J’ai dit au client que je ne pouvais rien faire pour mettre à jour son app. Il m’a dit que je n’étais pas le premier à refuser de travailler dessus. Je pense qu’il va avoir beaucoup de mal à trouver quelqu’un.

        Donc attention à qui on va confier son projet. Si le travail est mal fait, ça risque au final de coûter le prix d’une agence + le prix du travail pas cher.

        Mais je connais aussi de bonnes histoires de sous traitance à l’étranger. Ça ne termine pas toujours comme ça, heureusement :)

        -
        Edité par Bibou34 27 novembre 2019 à 23:01:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Par qui passer pour créer son app ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown