Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parallels Tools sur Kali Linux

    22 avril 2017 à 19:12:33

    Bonjour à tous,


    Kali Linux tourne sur mon Macbook pro, sur une machine virtuelle Parallels Desktop. Problème, je n'arrive pas à installer les outils de Parallels (nécessaires pour avoir des fichiers partagés entre mon mac et ma machine virtuelle).

    J'ai fouillé le net à le recherche de la moindre information.

    J'ai suivi cette démarche, classique :


     mais l'assistant me dit qu'il rencontre une erreur, et me recommande de procéder à l'installation des éléments manuellement.

     Or, je n'arrive pas à procéder à l'installation manuellement, probablement à cause d'un problème de permission. J'ai testé la méthode donnée par Parallels eux-mêmes ici, tout se passe bien jusqu'au moment d'installer où le terminal me dit :


    Je suis root, j'ai tenté différentes solutions trouvées sur internet pour avoir tous les droits sur les fichiers, rien n'y fait.

    Impossible de modifier les permissions du fichier install sous Linux, elles restent en lecture seule :

    J'ai même modifié les autorisations sur le fichier prl-tools-lin.iso, directement depuis le mac, avant de connecter l'image sur la machine virtuelle, rien n'y fait (en bas de cette fenêtre) :

    Voilà, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

    Je vous remercie,

    Yaya 

    -
    Edité par YayaJirobé 22 avril 2017 à 19:38:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2017 à 11:18:45

      Bonjour,

      a tu essayé de lancer ta commande "./install" depuis un autre dossier comme par exemple ton dossier root ("/dev/cdrom0/install")?

      Sinon, essaye en copier les données de l'iso dans un dossier ou tu as les droits 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2017 à 17:19:49

        Merci de ta réponse, je vais checker ça. Je comprends pas pourquoi j'ai pas les droits justement ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 avril 2017 à 20:52:30

          Salut'

          Je crois que dans un CD/DVD, tu ne peux pas modifier les droits des fichiers. Simplement copie le contenu de l'iso (du CD/DVD) dans un dossier dans lequel tu as les droits, et tu sera capable de les changer.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2017 à 15:41:45

            Bonjour,

            Je vous remercie de vos réponses, mais malheureusement je n'y arrive toujours pas. J'ai beau copier les éléments de l'iso dans un dossier que je crée exprès pour ça, impossible d'installer les outils de parallels. A moins que je ne m'y prenne pas de la bonne façon ? (Je copie simplement le contenu de l'iso depuis mon mac dans un dossier TEST, que je mets ensuite dans ma machine virtuelle. Puis j'essaie de lancer l'install depuis linux :

            Le résultat est le même : Permission non accordée.)


            Je sèche un peu là, j'ai tenté toutes les solutions trouvées sur le net et rien n'a fonctionné.

            Quand je suis la documentation officielle, voici ce que le terminal me renvoie : 


            Des idées ? 

            -
            Edité par YayaJirobé 1 mai 2017 à 16:09:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 mai 2017 à 17:57:31

              Pouvez-vous nous donnez le retour de cette commande:
              cd /tmp ; ls -larth
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Parallels Tools sur Kali Linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown