Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Paramétrage d'usine du Boot et impossibilité de dé

    28 mai 2021 à 11:48:51

    Bonjour,

    J'ai un ASUS qui a 6 ans et j'ai eu un petit problème d'affichage (mon écran clignotait dès qu'il passait la barre des 50% de batterie).

    J'ai contacté ce matin ASUS qui m'a proposé de reset mon bios aux paramètres d'usine, ce que j'ai fait (F2 puis F9 puis F10), et là c'est le drame.

    En redémarrant mon pc, celui ci démarre uniquement sur le bios (écran bleu et gris). J'ai essayé de résoudre le problème avec une clef bootable mais impossible. J'ai recontacté ASUS pour avoir une solution, ils m'ont dit que je devais copier mes données de mon SSD et réinstaller windows. J'ai 470Go de stockage, c'est extrêmement long. Je voudrais savoir si c'est la seule solution ?

    Merci beaucoup.

    -
    Edité par TheOmnes 28 mai 2021 à 11:51:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2021 à 16:35:03

      Bonjour,

      La réparation de Windows fonctionne 1 fois sur 10 donc si Asus te demande de reinstaller Windows donc restauration usine ou reinstallation a partir d'une cle bootable ou CD, il faut sauvegarder tes données. Tu as pas le choix

      Au faite 470 Go sur ton DD et je suppose pas une sauvegarde. Tu as vraiment de la chance que le disque dur ne soit pas HS car 470 Go de perdu et puis pourquoi stocker tout ca sur ton DD, il doit ramer ton pc meme si c'est un SSD. Il existe des cloud ou des disque dur externe

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      arf !!!

      Paramétrage d'usine du Boot et impossibilité de dé

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown