Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

paramètres d'application problème

une Liste de toolStripItem

    15 mars 2011 à 18:27:46

    Bonjours,
    je viens de lire le tuto sur les paramètres d'application en c#. Mais je n'arrive pas à enregistrer une liste de toolStripItem.
    Quelqu'un pourrait m'aider svp?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2011 à 1:45:48

      Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire. Une toolStrip peut contenir des labels, bouttons, textboxes...
      Voici un bout de code qui récupère le champs Text quand il existe de chaque toolStripItem dans toolStrip1


      using System.Collections.Specialized;
      
      
      Properties.Settings.Default.toolStripItems = new StringCollection();
      
      foreach (ToolStripItem item in toolStrip1.Items)
      {
          if(item.Text != string.Empty)
              Properties.Settings.Default.toolStripItems.Add(item.Text);
      }
      
      Properties.Settings.Default.Save();
      


      Avec toolStripItems étant un paramètre d'application du type System.Collections.Specialized.StringCollection

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2011 à 18:23:18

        Merci, enfaite je fais un navigateur et pour les favories je pensait mettre l'URL dans TAG, le titre de la page dans texte et l'image du site en image. Donc je pensait que ce serait plus facile d'enregistrer le tout en toolStripItem/toolStripButton.

        merci pour le code mais Properties.Settings.Default.toolStripItems à la base ça doit être un type string c'est ça ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2011 à 18:36:58

          Citation : davedave

          merci pour le code mais Properties.Settings.Default.toolStripItems à la base ça doit être un type string c'est ça ?



          Non comme je l'ai précisé ça doit être du type System.Collections.Specialized.StringCollection
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          paramètres d'application problème

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown