Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parcour pour travailler dans le réseau informatiqu

    24 octobre 2016 à 20:28:38

    Bonsoir, Titulaire d'un Bac Pro commerce je me suis rendu compte que sa ne m’intéressait pas du tout. J'ai toujours eu une petite attirance envers l'informatique mais mon parcours scolaire ne m'a pas permis de continuer.

    Donc la j'ai eu mon Bac en 2016. Pour l'instant je ne suis pas à l'école  mais j'envisage de reprendre pour m'orienter vers l'informatique.

    On m'a informer que "http://www.nextadvance.fr/" avais une prépa informatique et je pensais a faire tout leurs cursus au niveau du réseau mais je ne n'ai aucun avis a propos de cette école. Qu'en pensez vous ?

    Sinon appart "NextAdvance" avez vous d'autre formation acceptants ma formation pour me former dans le réseau informatique ?

    Jepensai aussi a tenter une licence informatique mais est ce que j'ai mes chance d'y accéder ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 octobre 2016 à 21:55:13

      Mayou93 a écrit:

      Bonsoir, Titulaire d'un Bac Pro commerce je me suis rendu compte que sa ne m’intéressait pas du tout. J'ai toujours eu une petite attirance envers l'informatique mais mon parcours scolaire ne m'a pas permis de continuer.

      Donc la j'ai eu mon Bac en 2016. Pour l'instant je ne suis pas à l'école  mais j'envisage de reprendre pour m'orienter vers l'informatique.

      On m'a informer que "http://www.nextadvance.fr/" avais une prépa informatique et je pensais a faire tout leurs cursus au niveau du réseau mais je ne n'ai aucun avis a propos de cette école. Qu'en pensez vous ?

      Sinon appart "NextAdvance" avez vous d'autre formation acceptants ma formation pour me former dans le réseau informatique ?

      Jepensai aussi a tenter une licence informatique mais est ce que j'ai mes chance d'y accéder ?

      Merci d'avance.


      Hello, tout d'abord sache que la formation qui t'intéresse est un diplôme professionnelle non reconnu. Tu n'auras pas le titre d'ingénieur. Après je pense qu'il est plus simple de passer par ce type de formation sachant que tu as un bac pro commerce. En effet, je pensais proposer un BTS SIO pour ensuite déboucher sur une école d'ingénieur CTI privée en alternance. Après tant que j'y pense il y a des BTS privée en alternance par contre attention à bien choisir l'école. 

      Concernant, la licence cela risquerait d'être compliqué : venant d'un bac pro tes chances de réussite sont faibles donc c'est possible qu'on te refuse même une place en L1. 

      Conclusion le plus simple est de passer par le privé en alternance; la motivation et la présence d'une éventuelle entreprise (prêt à te prendre) sont des poiints vers lesquels ces écoles se tournent.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2016 à 13:06:33

        Donc le plus simple pour moi serrait de rejoindre "NextAdvance" en commençant par leurs prépa pro ?

        -
        Edité par Mayou93 25 octobre 2016 à 13:10:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2016 à 13:28:59

          Bonjour Mayou j'ai un peu le meme parcours que toi .

          J'ai eu un Bac Pro SEN (bon ok c'est un peu plus proche de l'informatique que le commerce ^^)

          Ensuite j'ai fait un BTS SIO (j'ai pris l'option SLAM j'aimais bien)

          Et la je suis sur une license en Securité informatique

          Donc avec un BAC PRO tu peux tres bien changer de voie , d'ailleurs dans ma classe de BTS j'avais des cuisinier , des sans bac etc etc , et dans ma license j'ai tout au temps de profil differents (mais quand meme rattacher à l'informatique)

          EDIT : Fais gaffe aux formations certaines ne sont pas reconnu par l'ETAT ! Je te conseille l'ESGI ou ITIC (uniquement BTS Pour cette derniere) ou sinon les fac etc , renseigne toi bien

          -
          Edité par JackBauer75 25 octobre 2016 à 13:30:01

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 octobre 2016 à 20:29:18

            Mayou93 a écrit:

            Donc le plus simple pour moi serrait de rejoindre "NextAdvance" en commençant par leurs prépa pro ?

            -
            Edité par Mayou93 il y a environ 7 heures


            Comme il t'a dit plus tente le BTS SIO, en plus comme on t'a dit ce n'est pas une formation reconnue, après c'est toi qui voit.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 octobre 2016 à 16:30:43

              @nanakayle Il faut croire que ce n'est pas assez mis en avant sur notre site. Chez Nextadvance, TOUS nos cursus professionnels sont reconnus par l'Etat, certifiés et enregistrés au RNCP et sont délivrés par le Ministère chargé de l'Emploi, oui oui ;)

              @mayou93 Je vous invite à devenir faire un tour dans notre école en prenant rendez-vous avec notre équipe en passant directement sur le site http://www.nextadvance.fr/rdv-telephone ça ne vous engage à rien. Nous pourrons mieux cerner votre profil et comprendre votre projet. Bonne journée.

              -
              Edité par AlexNextadvance 27 octobre 2016 à 16:32:13

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Des formations métiers, du bac au bac +5http://www.nextadvance.fr
              Anonyme
                27 octobre 2016 à 19:27:31

                AlexNextadvance a écrit:

                @nanakayle Il faut croire que ce n'est pas assez mis en avant sur notre site. Chez Nextadvance, TOUS nos cursus professionnels sont reconnus par l'Etat, certifiés et enregistrés au RNCP et sont délivrés par le Ministère chargé de l'Emploi, oui oui ;)

                Je pense qu'il voulait dire que ce ne sont pas des diplômes reconnus par l'état, ce qui dans une perspective de poursuite d'études est un vrai problème. Mais ce sont des titres RNCP et donc des titres professionnels reconnus par l'état, pour être précis sur les termes.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 octobre 2016 à 19:28:21

                  FranckLeSaux a écrit:

                  AlexNextadvance a écrit:

                  @nanakayle Il faut croire que ce n'est pas assez mis en avant sur notre site. Chez Nextadvance, TOUS nos cursus professionnels sont reconnus par l'Etat, certifiés et enregistrés au RNCP et sont délivrés par le Ministère chargé de l'Emploi, oui oui ;)

                  Je pense qu'il voulait dire que ce ne sont pas des diplômes reconnus par l'état, ce qui dans une perspective de poursuite d'études est un vrai problème. Mais ce sont des titres RNCP et donc des titres professionnels reconnus par l'état, pour être précis sur les termes.

                  Pour une fois nous sommes d'accord. Et c'est elle 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Parcour pour travailler dans le réseau informatiqu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown