Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

parcourir un dictionnaire en python

    27 janvier 2020 à 14:53:01

    Bonjour à tous,  

    En ce moment je réalise un projet sur python,  j'essaie d'apprendre le langage par moi-même mais actuellement j'ai du mal à faire ce que je voudrai.

    J'ai commencé par créer un dictionnaire en python et non pas une liste.  afin d'avoir  une comparaison de mes differents éléments

    Je vais juste vous montrer mon code et le résultat  ainsi que ce que je voudrais avoir en plus que ce que j'ai déjà pour que ce soit plus clair pour vous

    Voici mon code ,

    je calcule la distance entre 2 titres 

    for x in range(len(valeur)):
    for i in range(x+1,len(valeur)):
    ed = nltk.edit_distance(valeur[x],valeur[i])
    dico={"titre":valeur[x],"titre_compare":valeur[i], "distance":ed}
    (dico["titre"],"&&",(dico["titre_compare"]),"&&",(dico["distance"]))
    double=dico["distance"]+dico["distance"]
    print(dico["titre"],"&&",(dico["titre_compare"]),"&&",(double))
    Voici mon résultat ( seulement les  premières lignes)
    violette && violete && 2 violette && Alice au pays des merveilles && 50 violette && Alice aux pays des merveilles && 52 violette && La plaete des singes && 34 violette && La planete des singes 2 && 38 violette && Titanic && 14 violette && King Kong && 16 violette && Kink Konk && 16 
    Ici la distance entre violette et violete est de 1, sauf que je demande de faire le double , donc 2
    Ce que je voudrai ici, c'est faire en sorte d'avoir ceci : 
    violette && violete && 2 violette && Titanic && 14 violette && King Kong && 16 violette && Kink Konk && 16
    Donc avoir seulement les titres comparés à l'autre titre où la distance est inférieur à 20.
    Merci de votre aide,  j'espère avoir été clair.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2020 à 18:25:12

      Je n'ai pas bien compris ton code. Pourrais tu le mettre en entier et éventuellement le commenter ?

      -
      Edité par RokonioAnt 27 janvier 2020 à 18:25:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2020 à 22:49:31

        Il y a un problème d'indentation déjà. Et puis on ne sais pas ce qu'est la variable "valeur".

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        parcourir un dictionnaire en python

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown