Manipuler les tables de cette sorte mène forcément à de l'embrouille dans les jeux de parenthèses et de pointage. Pourquoi ne pas voir ça comme des tables de char 2D, tout simplement ?
int i =0;
while(tableau[0][i] != '\0')
{
printf("%c\n",tableau[0][i]);
i++;
}
Ca semble tout de suite moins compliqué, et surtout plus lisible. Perso, j'ai eu la flemme d'essayer de déchiffrer ton code.
Si tu en es déjà à te compliquer la vie pour une chose aussi simple qu'une table de chaîne de char, tu vas être en galère quand ça va vraiment se compliquer.
drx c'est juste de bien comprendre la syntaxe et la logique des pointeurs en tout cas je ne comprends toujours pas pourquoi c'est deux boucles whiles font deux choses différentes puisque l'on a l'équivalence *(tableau + i) <=> tableau[i]
Et donc en suivant cette règle mes deux boucles while devrai faire exactement la même chose. Mais ce n'est pas le cas et je ne comprends pas pourquoi.
Wow effectivement spéciale cette façon de parcourt de tableau
parcourir une une chaine de caractere
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