Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Parcours de développeu

Quel parcour adopter pour la programmation?

    23 août 2018 à 3:57:51

     Bonjour à tous

    Voilà je me présente je m'appelle Thomas et  j'ai 15 ans ('le reste : <strong>confidentielles</strong>'), comme pour je pense la plus part des membre de ce site l'informatique et et une science fabuleuse, superbes et dans lesquels en veut s'épanouir, pour ma part, j'ai voulu être programmeur/développeur  ('je sais pas si c'est la même chose *vous pourriez m'éclairer par une réponse* ) mais vu l'immensité, variété de ce domaine la première question qui mes venu à la tête et comme je pense pour le plupart comment devenir programmeur/développeur?? .bien sur c'est en programmant que l'on devient programmeur ou en développent que... mais ce que que cherchait c'était comment débuté, puis alors j'ai chercher et j'ai trouver que pour programmer il fallais utilisée des langages de programmation, et alors il ne me restait plus qu'à choisir 😐, mais bon ....  j'en est choisi quelque un mais une personne ma dit que tout ne te sera pas utile et que d'autre font la même chose et je me suis restreint.  je me suis décidé alors à apprendre le html ,css, php, javasript, et pour finir le c++. Actuellement j'ai fini le cours de Mr nebra sur le html /css mais ma question est de savoir si c'est nécessaire de les connaître tous ou de rajouter à ma liste des langage vu que je veut être programmeur/développeur Web et app-jeux_video?  Et si il faut se concentrer sur certaines d'entre eux? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2018 à 4:05:37

      C'est inutile de les connaître tous, surtout parce qu'il y a quelques grands principes qui se retrouvent dans tous les langages. L'important c'est d'apprendre les principes de la programmation et ensuite on peut apprendre un nouveau langage assez rapidement.

      On recommande souvent Python avec un cours comme celui de G. Swinnen : https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        24 août 2018 à 14:32:55

        Merci pour la réponse mais sa ne répond pas clairement a ma question. Je voudrais savoir quelle sont les principaux language a connaître si en veut être un bon développeur web/app 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2018 à 10:46:51

          Bonjour,

          Pour etre developpeur web il faut connaitre bien sur html/css/php/mysql/javascript mais aussi est surtout les "framework" qu'il peut y avoir autour, angular/jquery/vue/../d3.jd/highchart/.../datatable.

          Bien sur tu n'as pas à connaitre tout mais en avoir utiliser et maitriser quelqu'un ca peut aider...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).
            29 août 2018 à 12:20:48

            ThomasSouah a écrit:

            Je voudrais savoir quelle sont les principaux language a connaître si en veut être un bon développeur web/app 

            L'un est l'autre ne vont pas ensemble AMHA. Ce n'est pas parce que tu connais très bien un langage (langage sans U) que ça fait forcément de toi un bon développeur. Ce qui est important c'est ta capacité à "factoriser" et à faire des choses qui sont maintenables. J'en ai vu des mecs dire qu'ils maitrisent à fond PHP, alors qu'ils écrivent des choses aberrantes...

            Ta vraie question je pense, c'est quels sont les langages à connaître actuellement pour faire du développement web, ou du développement d'app. Voir même : quels sont les langages "qui recrutent".
            Mais tout dépend de ce que tu veux faire. On ne choisit pas forcément les mêmes langages suivant le projet. Voir même suivant la branche du projet (entre le front-end et le back-end par exemple...).

            Le conseil de LoupSolitaire sur le Python est intéressant ;) .

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Parcours de développeu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown