Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parcours Développement Web

Recherche Learning buddies

    14 mars 2020 à 16:07:06

    Bonjour,

    Je démarre mon parcours de développement web et je cherche à entrer en contact avec des personnes dans le même parcours, qu'il soit au début, au milieu ou en fin :)

    Il s'agit pour moi d'une reconversion professionnelle et je souhaite me construire un nouveau réseau pour apprendre et échanger.

    Merci d'avance!

    AJ

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2020 à 0:11:58

      Salut !

      Je n'ai pas encore commencé le parcours officiel Développement Web mais j'y aspire (dès que je pourrais voir avec Pôle Emploi pour un éventuel financement).

      Mais je suis aussi à la recherche de copain·es d'apprentissage, histoire de s'épauler, e s'entraider (et de se sentir moins seul·e embarqué·e dans cette aventure héhé)
      Je suis donc entrain de suivre les cours gratuits qui me paraissent pertinents (ceux suggérés sur la page du programme de la formation par exemple), j'ai commencé il y a un mois avec le cours sur le HTML/CSS pour débutant et en ce moment je me prends la tête sur les cours JavaScript.. ! Tu as commencé à suivre quelques cours toi ou pas du tout ?

      Bonne soirée et bon courage :)
      Shay

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2020 à 16:45:08

        Hello Shay, merci!

        J'espère que tu vas avoir ton financement! Je suis pour ma part passée par mon CPF.

        J'ai suivi les sessions sur les algorithmes (omg), apprendre à apprendre et découvrir le web. Je suis vraiment au début et je viens d'avoir ma première session avec mon mentor. Je fais la soutenance de mon premier projet lundi :)

        Tu es donc plus avancé que moi niveau technique. j'ai commencé à regarder les cours de programmation, je vais les commencer cette semaine puisque je suis en chômage partiel à cause d'un certain virus... :(

        un mal pour un bien: je vais avoir beaucoup de temps pour pratiquer!

        On reste en contact!

        Julie

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2020 à 19:29:05

          Oh yes, trop bien pour ton financement, beaucoup de personnes n'y pense pas assez je crois ! Tu bossais dans quoi (si c'est pas indiscret) ? 

          Le cours sur les algorithmes, est-ce que c'est celui pour faire le programme qui compte des votes automatiquement ? J'ai tellement galéré ahah !
          Mais le pire je crois, c'était le cours pour apprendre à coder en Python, impossible de faire marcher le programme de l'exercice (qui est censé à la fin, récupérer des citations automatiquement sur Wikipédia, mais impossible d'installer le module nécessaire pour que le code fonctionne... Grrrr !)

          C'est sur que y'a matière à occuper un confinement avec cet apprentissage, ça c'est vraiment cool !

          Bon courage à toi ! Apprend et amuse toi bien :) 

          -
          Edité par Shay R 19 mars 2020 à 19:29:57

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Parcours Développement Web

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown