Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parcours openclassrooms

    23 mai 2017 à 0:52:43

    Bonjour,

    J'ai du mal à comprendre comment certaines formation reconnus RNCP 2 (bac + 3-4) peuvent etre validées en 12 mois ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2017 à 13:46:50

      $ $ $ $ $ M O N E Y $ $ $ $ $

      -
      Edité par genzy 23 mai 2017 à 13:47:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2017 à 20:17:22

        A vrai dire, nous aussi. Sur le forum on est relativement septiques.

        -
        Edité par Bibou34 23 mai 2017 à 20:17:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2017 à 15:20:00

          Bah parce qu'un bac+3 ça dure 3 ans, pas 12 mois ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juin 2017 à 8:49:53

            Le problème c'est la durée qui n'est pas vraiment exact,par exemple le cours sur bootstrap ils mettent seulement 10h!! c'est pas possible qu'en 10h tu maîtrise ce cms.

            Moi j'en suis à 60h et j'ai pas fini (56%).

            Donc les formations en 12 mois j'en doute un peux, à mon avis tu peux rajouter le double.

            Le parcours web dev junior en 6 mois, gros doute aussi.

            -
            Edité par Gilles GASSE 1 juin 2017 à 8:51:24

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2017 à 18:51:56

              En fait le problème c'est qu'ils indiquent la durée minimale pour quelqu'un ayant déjà les compétences et souhaitant juste se perfectionner & valider les projets. Mais présenté comme ça, on pourrait croire que tout le monde peut faire le parcours en si peu de temps, ce qui est globalement faux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2017 à 19:28:05

                Pour moi c'est pas juste le temps le problème. Quand je vois le contenu du parcours expert en ingénierie informatique, par exemple, qui est censé donné un bac + 5, soit l'équivalent d'un master...

                C'est bien plus que léger, il n'y même pas un tiers des sujets abordés dans un parcours classique bac+5.

                Très peu de programmation, pour un expert en ingénierie, ça fait un peu tâche... Et même en terme de gestion de projet, ça n'a pas l'air d'aller très loin.

                Et j'ai l'impression d'après la description que les stages ne sont même pas obligatoires. Je vois pas quelle genre d'entreprise va embaucher un chef de projet, même assistant avec un bagage aussi léger.

                J'aimerais bien avoir des retours de personnes ayant suivi les parcours jusqu'au bout pour voir si ils trouvent un emploi équivalent à ce qui est promis sur le site.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Parcours openclassrooms

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown