Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parcours scolaire cyber-sécurité

    14 novembre 2017 à 9:43:15

    Bonjour, 

    Je suis actuellement en bac pro SEN option TR et j'aimerais travailler dans la sécurité informatique.Sachant que j'ai un bon niveau en bac pro, je suis majeur de ma promo(15 de moyenne), quel parcours scolaire pouvez vous me conseiller?

    Je précise aussi que je suis réellement passionné par ce domaine et que je pratique celui-ci en autodidacte.

    Merci,

    Clément

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2017 à 10:38:09

      Bonjour

      vous pouvez faire un BTS (par exemple SIO option SISR, SN option IR) suivi d'une licence pro dans le domaine (liste sur le site de l'ANSSI : http://www.ssi.gouv.fr/particulier/formations/secnumedu/formations-labellisees-secnumedu/)

      Obtenir un bac + 5 est plus compliqué, cf :

      https://openclassrooms.com/forum/sujet/que-faire-apres-un-bts-sio-1

      -
      Edité par Givrali 14 novembre 2017 à 10:38:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2017 à 10:57:23

        J'envisager peut être le DUT informatique, mais j'ai peur de pas être pris venant d'un bac pro, pensez vous que j'ai une chance d'être pris en DUT informatique?

        J'avais aussi consulter la possibilité de rejoindre une prepa ATS au seins du BTS SN.

        Quel serais le meilleur parcours pour avoir une chance d'intégrer une école d'ingé?

        Etant donné que je pratique en autodidacte, c'est avant tout pour me permettre d'avoir un diplôme officiel certifiant mes capacités et trouver du boulot dans ce domaine.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2017 à 12:39:31

          fydz a écrit:

          J'envisager peut être le DUT informatique, mais j'ai peur de pas être pris venant d'un bac pro, pensez vous que j'ai une chance d'être pris en DUT informatique?

          C'est peu probable; vous pouvez essayer, mais attention à la limite des 1O voeux ...

          J'avais aussi consulter la possibilité de rejoindre une prepa ATS au seins du BTS SN.

          C'est une possibilité

          Quel serais le meilleur parcours pour avoir une chance d'intégrer une école d'ingé?

          Tout dépend de votre profil. Comme dit dans la discussion précédente, la prépa TSI spéciale bac pro est intéressante si vous êtes prêt à vous remettre à étudier des matières fondamentales.

          Si vous y êtes plutôt réfractaire, une école type Epitech est un bon moyen d'obtenir un titre bac+5; mais c'est malheureusement très cher.

          -
          Edité par Givrali 14 novembre 2017 à 12:43:45

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Parcours scolaire cyber-sécurité

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown