Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parcous pro : un peu perdu

    24 novembre 2020 à 20:55:24

    Bonjour bonsoir,

    Tout d'abord j'espère être dans la bonne section du forum, si non je m'excuse par avance ! 

    Alors voilà, comme le résume le titre : je suis un peu perdu dans mon parcours professionnel. En effet, j'ai terminé une alternance il y a quelques mois en tant que développeur magento 2. J'ai eu la chance de trouver rapidement cette alternance, il y a 2 ans. Maintenant, je me retrouve un peu perdu.

    En effet, le framework sur lequel j'ai évolué sur 2 années (Magento 2) ne me plaît pas vraiment, mais c'est le seul framework sur lequel je me sens légitime / où j'ai réellement une expérience pro.

    A côté, j'aime beaucoup Symfony ainsi que React JS (j'ai déjà réalisé des petits projets sur ces deux outils), mais je ne m'y sent pas du tout légitime, dans le sens où je n'ai pas réellement eu d'expérience professionnelle sur ceux-ci. Je reçoit beaucoup d'offres d'emploi concernant Magento 2, et en même temps je me dis : pourquoi ne met tu pas à profit ce que tu as durement appris pendant 2 ans, et ce qui semble être recherché, mais en étant un peu dégouté de ce framework.

    De plus je n'ai pas envie de rester "bloqué" sur ce framework, en ayant l'impression de perdre des années que j'aurais pu mettre à profit pour autre chose. Je suis actuellement au chômage, un peu perdu à vrai dire. Je poste ceci afin d'avoir des avis / ce que vous aurez fait à ma place.  

    Merci par avance

    -
    Edité par <title>Evalh</title> 24 novembre 2020 à 20:55:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2020 à 16:13:31

      Rien ne t'empêche de postuler à des emplois sur d'autres frameworks (ou même d'autres langages si ça te tente). Tant que tu es clair avec l'employeur que tu as de l'expérience avec PHP / Magento 2, et qu'il te faudra donc un petit temps d'apprentissage pour te faire à un autre framework.

      Tu n'es bloqué sur rien, c'est toi qui te bloque tout seul dans ta tête.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        28 novembre 2020 à 23:16:35

        Salut,

        Pourquoi ne pas te tester en apprenant pendant 1 semaine un nouveau framework PHP ? Tu fais le bilan dans une grosse semaine. Je suis sûr que tu en auras appris bien plus que tu ne l'imagines.

        Ça devrait un peu moins te bloquer.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Parcous pro : un peu perdu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown