Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pare Feu IP-COP

    8 avril 2021 à 17:33:29

    Bonjour Chers amis, j'en appelle à votre secours. En effet, je voudrai configuré un serveur IP-COP dans un environnement virtuel sous oracle virtual Box.

    La VM a deux cartes, la Green pour le LAN est configuré en 192.68.1.1 sur la première carte réseau qui est en Réseau Interne, la deuxième carte RED pour le WAN est en NAT pour pouvoir communiquer avec ma machine physique qui reçoit l'internet via DHCP dans un domaine. Les caractéristiques de ma carte physique sont les suivantes:

    Carte Ethernet Ethernet :

       Suffixe DNS propre à la connexion. . . : DGTP.local
       Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
       Adresse physique . . . . . . . . . . . : 80-CE-62-3E-50-DA
       DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
       Configuration automatique activée. . . : Oui
       Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.21.7(préféré)
       Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.254.0
       Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 6 avril 2021 16:24:49
       Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 14 avril 2021 15:56:56
       Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.20.11
       Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.20.1
       Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.20.1
                                           192.168.20.7

       NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

    Je souhaiterai que ma VM sur laquelle est installé IPCOP communique avec mon pc physique pour me permettre de configurer certaines règles sur le pare-feu (filtrage web, interdiction de certains navigateurs etc...) afin  que ces règles prennent effet sur mon pc physique et dans le LAN si ppossible. Pour ce fait comment vais configurer les deux cartes Réseau de mon pare feu installé en virtuel ????

    je suis littéralement bloqué je n'y arrive pas, à l'aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Pare Feu IP-COP

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown