Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parrainage ??

Sujet résolu
    30 décembre 2008 à 2:26:28

    bonjour, bonjour :)

    voila pour parfaire mon apprentissage, je voulais savoir si une ame genereuse et avec beaucoup de patience (avec moi il en faut ^^ ) pourrais m'aider pour continué mon apprentissage en javascript, les tutos, très bien réalisé sautent pas mal de passage et coder sur des tutos et en vraie ben pas du tout la même chose :/

    donc si possible une personne ayant un casque avec qui je peux parler, msn, ts, skype .....

    j'éspere être dans la bonne partie ^^

    merci encore d'avoir lu jusque la ^^


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Je ne fais pas du php, je fais du Sf.

    Anonyme
      30 décembre 2008 à 8:43:07

      je veux bien faire un essai.
      Je te donne des exos, et après je les corrigerai si tu veux.
      Je dois pouvoir te donner deux ou trois tuyaux si tu commence =)
      Si t'es intéressé, t'as qu'a me MP
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2008 à 12:00:16

        Personnellement je ne suis pas trop pour ce genre de trucs car, selon moi, il est parfaitement possible d'avancer seul. Et si jamais tu venais à bloquer sur certains points, alors tu viens poser ta question sur le forum où beaucoup de monde sera apte à répondre.

        Apprendre avec une seule personne n'est pas forcément un bien, celle-ci ne sera pas toujours disponible, pas forcément très compétente et pourrait donner de mauvaises habitudes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 décembre 2008 à 13:20:05

          je suis d'accord avec toi Nesquik69, mais je lui propose seulement des exercices, qu'il réalisera tout seul, et je ne fait que vérifier son travail. Ensuite j'essaye plutôt de lui donner des pistes à la place d'une manière de coder personnelle.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2008 à 13:43:32

            Si tu te sens capable de le faire c'est bon, moi ça me dérange pas ^^ .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2008 à 3:31:33

              déjà bien le merci de me répondre ^^

              pour ce qui ai de m'améliorer et de progresser tout seul, c'est justement ce que je veux, je ne viendrais pas ici sinon, si je demande de l'aide a des personnes je préferes demandé a une seul personne, c'est tout simplement que y a des petites habitudes chez les uns et les autres, j'ai déjà assez de mal comme ça que pour dès que je demande quelques petits conseilles pour resortir avec 20 méthode pour faire des boucles, que c'est mieux d'utiliser ses raccourci la que celui la, que c'est plus facile ca que si .... voila dans quel engrenage je vais me perdre ... si c'est ca je serais resté sur les tuto je serais moins embrouillé .....

              voila pourquoi je viens, et je remercie Geoffroy de ton aide, mais les exercices, c'est pour la pratique ;) je suis que a la téhorie ^^

              encore merci tout le monde ^^
              et merci a dadv
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Je ne fais pas du php, je fais du Sf.

              Anonyme
                31 décembre 2008 à 7:58:23

                faut la pratique en même temps que la théorie, c'est ça un apprentissage, et quand c'est possible, ça fonctionne mieux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2008 à 13:50:27

                  Absolument, la pratique est indispensable. Si tu veux de l'aide pour la théorie alors tu lis les tutos qui sont amplement suffisants. Seulement on apprend jamais rien en lisant le cours qu'une seule fois, il faut appliquer ce que tu as appris et, pour cela, Geoffroy se propose de t'aider.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2009 à 23:04:15

                    les cours ne sont pas amplement suffisant sinon j ne viendrais pas ;) j'ai lu plusieurs fois les cours ... et y a tjrs des trucs inexpliqué ... que je comprend pas et que je ne comprendrais pas sans aide ... si tu n'y arrive pas a te faire a cela, ben je n'en peux rien, mais y a tout de meme quelqu'un qui c'est gentillement proposé pour finir mon apprentissage qui passera surement par de la pratique mais d'abord par la theorie ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Je ne fais pas du php, je fais du Sf.

                      1 janvier 2009 à 23:15:53

                      Ton "quelqu'un qui s'est gentillement proposé" semble plus disposé à faire de la pratique que de la théorie et je le comprends parfaitement. Jusqu'à présent je n'ai jamais vu personne se plaindre de la théorie que l'on trouve sur Internet.

                      Si j'ai souligné Internet c'est pour te faire comprendre qu'il ne faut pas rester dépendant du SdZ, ce site est bien et moi-même je l'adore seulement il ne peut pas tout expliquer non plus... Donc, regarde un peu ailleurs, tu trouveras souvent les réponses que tu cherches, déjà y'a ce site pour tout connaître sur le DOM (oui, on a un peu de mal à s'y repérer au début mais après on s'y fait ;) ).

                      Et puis si il y a des choses que tu ne comprends pas alors il y a le forum qui est plein de gens compétents comme moi ( :-° ) qui sont disposés à t'aider.

                      Dernière chose, si tu trouves que les cours ne sont pas suffisamment bien expliqués je te conseille de relire en virant tout ce qui peut te perturber (musique, vidéo sur un autre écran, etc...), ça ira beaucoup mieux !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        1 janvier 2009 à 23:38:16

                        Ce qui est rigolo, c'est que javascript a été crée dans l'anarchie la plus totale. La théorie, depuis le début c'est pas le truc de javascript.

                        Pareil pour le "modèle objet" qui n'existe pas vraiment, y'a juste des objets qui se baladent dans tous les sens et on peut leur faire plus ou moins ce qu'on veux.

                        avec ça, la théorie tu vas en bouffer jusqu'a en être dégouté (ou fan, au choix) http://javascript.crockford.com/
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 janvier 2009 à 17:36:58

                          pour tout te dire, les cours sont bien expliqué, j'ai lu celui de mateo sur le language c (3 fois ) et celui sur le c++ (2 fois ) et j'ai tout compris, je suis sur que si je voulais je pourrais faire un programme ... j'ai lu les 2 plus gros tuto de javascript, le 1er 8 fois et l'autre 5 fois ... et dis toi que y a des chose que je comprend tjrs pas ... tu va pas trouver ça normal, ben tes comme moi ... je n'y arrive pas, c'est comme ça, mais j'ai envie d'apprendre ... et ça je n'y peux rien =)

                          selfhtml je connaissais deja, mais c'est un niveau plus elevé ... je n'arrive deja pas sur le SDZ alors que c'est expliqué de A à Z alors la ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Je ne fais pas du php, je fais du Sf.

                          Anonyme
                            3 janvier 2009 à 18:24:48

                            ça sert a rien de lire un tuto de programmation. Il faut que tu ais au moins ta console javasctipt sous la main.

                            Faut pratiquer, sinon tu n'y arriveras jamais (a moins que tu soit, très très fort…)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Parrainage ??

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown