Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parser vos flux RSS et flux ATOM (php)

Un parser léger (environ 10Ko pour le moment)

    11 juillet 2012 à 19:05:10

    Image utilisateur
    Yop! Je m'appelle Maxime, je suis lycéen et depuis tout petit, je touche à l'informatique. J'ai grandi avec et c'est devenu un passion pour moi. A ce jour, je développe en PHP pour le web et C++ (un peu de C et j'aimerai bien me lancer en Java et Python mais il me faudrait du temps !) pour le coté logiciel. D'ailleurs pour le C++, j'utilise wxWidgets pour les fenêtres que je trouve moins lourd que Qt mais le sujet n'est pas là ! Effectivement, aujourd'hui je suis là pour vous présenter mon dernier projet : SyndExport réalisé en PHP5 avec SimpleXML.

    Commencement


    Pour un projet que je n'ai pas encore abouti (que je compte vous présenter bientôt :D ), j'ai besoin d'un parser de flux afin de créer un lecteur d'actualités. Il me fallait quelque chose de léger et si c'était possible, quelque chose fait maison.

    L'originalité


    Mon projet n'est pas original (enfin il n'en existe que très peu) néanmoins, les autres parsers que j'ai pu voir, étaient trop lourds pour mes besoins et je partage le mien car il peut toujours servir à quelqu'un.

    Le projet


    SyndExport est une classe PHP qui me permet de parser des flux RSS ou ATOM pour les exporter en tableau PHP ou en JSON afin de pouvoir créer mon lecteur d'actus ! Voici les fonctions actuelles de SyndExport :
    • Détecter s'il s'agit d'un flux RSS ou ATOM
    • Retourner les informations du flux : titre, description, auteur, dernières modifs etc
    • Retourner le nombre d'entrées contenues dans le flux
    • Retourner les entrées contenues dans le flux avec possibilité de donner un maximum d'entrées à retourner
    • Enclosure : permet de retourner le media attaché à l'article
    • Obtenir une information que la classe ne retourne aps par défaut

    En cours :