Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

partage de connexion internet

wifirst

    3 octobre 2013 à 18:19:02

    Bonjour à tous je suis étudiant à marseille et je souhaite connecter deux ordinateurs en meme temps à internet cependant le fournisseur wifirst (pour les étudiants) n'accepte qu'un seul appareil. Je me suis renseigné il semble possible de partager la connexion avec un cable rj-45 mais je n'en ai pas sous la main, est-il possible de partager le wifi (en gros utiliser mon ordi principal comme passerelle pour l'autre ordi) ?

    ps : je suis sous seven, et je dispose d'une clé belkin pour recevoir le wifi sur mon ordi principal (fixe) 

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2013 à 20:29:31

      Si je comprend bien, tu a un ordinateur fixe connecter en wifi grâce a une clef et tu possède aussi un ordinateur portable que tu aimerais aussi connecter a internet.C'est bien sa ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2013 à 8:41:00

        Bonjour,

        Je suis moi même étudiant en cité universitaire, et en DUT informatique. Il n'est pas possible de partager la connexion WiFi de WiFirst, car cette connexion requiert un compte WiFirst, et malheureusement, on ne peut avoir ce compte que sur un seul appareil à la fois.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2013 à 9:29:55

          Bonjour, au risque de dire une connerie. Je suis en Cité U mois aussi et wifirst n'est pas terrible. La meilleure solution que j'ai trouvée c'est de demander à un voisin qui à une box moyennant participation de me fournir un accès internet. Ça coûte moins cher et le débit est supérieur (et en plus si tu es gentil tu peux relier plusieurs ordis).

          Sinon tu dois créer un VPN, mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          partage de connexion internet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown