Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partage de connexion Sony XPERIA SP

Sujet résolu
25 septembre 2013 à 9:38:45

Bonjour,

J'ai actuellement un Sony XPERIA SP, quand je partage la connexion soit en wifi soit en USB il m'est impossible d'accéder à internet. (la connexion de données est bien activé)

Le téléphone me donne bien une adresse ip 192.168.43.0/28 et la passerelle 192.168.43.1/28, idem pour le DNS. La résolution des noms se fait.

Le téléphone n'est pas rooté ou trafiqué. Comment puis-je faire ? une autre précision l'opérateur est B&you (bouygues tel).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2013 à 10:56:47

Bonjour,

J'ai exactement la même configuration que toi (Xperia SP, non routé chez B&you) et tout fonctionne normalement, par USB ou WiFi.

Je n'ai rien fait de particulier, reboot ton téléphone et retente ta chance. Essaye aussi avec un autre ordinateur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CEO - co-founder @ particule.io

26 septembre 2013 à 14:11:25

déjà fait et sa n'a rien donné. ton modèle c'est cs5202 ou cs5303 ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2013 à 21:37:35

Un 5303
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CEO - co-founder @ particule.io

28 septembre 2013 à 12:59:25

Salut,

Si c'est un PC portable, essaye le partage de connexion par bluetooth. 

Sinon, essaye de réinitialiser ton téléphone en mode usine (pour Android 4.0+).

Ou alors, tante de le réparer en utilisant PC COMPANION 

Si tu veux réinstaller une ROM, aide toi de ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/xperia-sp-installer-un-firmware-officiel-t60126.html

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2013 à 0:28:11

J'ai le même problème. Xperia SP, non rooté, version Android 4.1.2, build 12.0.A.2.254.

Il semble que le problème vienne bien du Xperia. On observe que l'adresse du DNS est celle du téléphone dans le réseau wifi partagé. Le PC est bien vu par le téléphone, il a bien une adresse dans le réseau wifi. 

La question est marquée résolue, mais je ne vois pas la solution, à part une réinstallation. Est-ce vraiment ça, la solution ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2013 à 23:10:00

Pour moi j'ai le même pb avec la version Android 4.1.2, build 12.0.A.2.254.Je suis chez SFR .

Avec mon Galaxy S1 que j'ai ressorti tout est OK.

Quelle est donc la manip à faire.

D'avance merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2014 à 18:44:22

Alors bon après 3 relances voici la réponse de Sony:

"nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support". J'avais pas vraiment le choix.

Concernant la compatibilité modem, elle est nulle sur nos produits, en effet, les appareils ne sont plus équipés de modem. Toutefois, ils sont compatibles teethering (partage de connexion, transforme votre mobile en point d'accès) cela ne fonctionne que sous trois conditions :

1. Que l'appareil acheté soit personnalisé opérateur
2. Que vous l'utilisez avec l'opérateur du pack
3. Que votre abonnement (le fair use) autorise le teethering (partage de connexion).

Si vous ne remplissez pas l'une de ces conditions, le partage ne sera donc pas possible".

Cette réponse est incroyable.

J’en pleure encore, vu le prix du mobile (même si le rapport qualité /prix est très bon) et le fait que les possesseurs de toutes le autres marques qui peuvent partager leur connexion se gausse de cette impossibilité sur le Xpéria SP.

Sony pourrait au moins mettre ces informations concernant la compatibilité à la page de partage de connexion du mobile.

Cela éviterait que tout le WEB discute inutilement sur ce problème pour trouver un solution qui n’arrivera jamais

-
Edité par Jps007 14 mars 2014 à 18:44:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2014 à 16:25:05

Non c pas sérieux 

Il me semble que ca fonctionnais avant la mise à jour... 

Mais maintenant effectivement je n arrive plus a partager ma connexion qu avec un cable en usb brancher au pc...

C bizarre 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2015 à 19:03:50

Moi aussi, j'ai un Xperia SP et dans mon portable, il reconnaît bien le pc mais mon Xperia est juste affiché dans le réseau wifi sur le pc mais y'a pas du tout internet... Sa me met limiter mais je ne peux rien faire. Sa fait des heures que j'y passe, à savoir comment faire pour y remédier mais en vain... Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial... :-)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2015 à 19:07:45

Moi aussi, j'ai un Xperia SP et dans mon portable, il reconnaît bien le pc mais mon Xperia est juste affiché dans le réseau wifi sur le pc mais y'a pas du tout internet... Sa me met limiter mais je ne peux rien faire. Sa fait des heures que j'y passe, à savoir comment faire pour y remédier mais en vain... Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial... :-)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2015 à 13:34:44

Bonjour, j'ai le meme problème je n'ai aucun debit sur les appareil connectés a mon Xperia Z en partage de connexion. J'ai envoyé une demande par Mail a Sony et j'attend la réponse.

Edit: j'ai trouvé la solution au probleme. (si tu est aussi chez Free, une erreur de leur parametrage)

- Réglages
- Plus
- Réseaux mobiles
- Noms des points d'accés
- Opérateur (free, sfr...)
- Type d'APN (il faut suprimer l'inscription et valider de maniere a ce qu'il soit marqué Non défini)

et là miracle ca fonctione. 

copier depuis un forum (merci à la personne qui a donné la solution)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2015 à 13:34:33

Bonjour,

je n'arrive pas à me connecter via mon xperia sp 'free mobile sur mon ordinateur, la connexion est présente mais message pas de connexion internet.

J'ai essayé de changer le type d'APN mis même problème.

Si qqn, a une solution, merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2015 à 9:08:14

Bonjour même problème avec mon xpéria sp (j'ai bien configuré le mobil pour free) mon ordi reconnait la connexion wifi mais de peut pas avoir l'internet via le speria sp, si je mets la carte sim dans un samsung galaxy ace gt et là miracle ça fonctionne !!!!! alors sony que vous arrive t'il ?????
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2015 à 9:12:20

Bonjour même problème avec mon xpéria sp (j'ai bien configuré le mobil pour free) mon ordi reconnait la connexion wifi mais de peut pas avoir l'internet via le speria sp, si je mets la carte sim dans un samsung galaxy ace gt et là miracle ça fonctionne !!!!! alors sony que vous arrive t'il ?????
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2015 à 17:08:23

Bonjour je viens de trouver dans l'assistance de free peut être la solution

 http://mobile.free.fr/assistance/65.html

voir aussi :

http://mobile.free.fr/assistance/326.html

-
Edité par boodjoboodjo 28 février 2015 à 17:16:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2015 à 19:33:48

RE , le problème viendrait du système d'exploitation androide , il ne reste plus qu'a attendre une nouvelle mise à jour (sur les ancienne version androïde cela fonctionné bien !!!!!! ) mon partage de connexion internet testé avec un Samsung galaxie mini  le partage de connexion fonctionne très bien et avec un galaxie ace ça fonctionne aussi .

-
Edité par boodjoboodjo 1 mars 2015 à 19:34:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2016 à 16:38:24

Je sais que le sujet est assez ancien mais je pense que cela pourrait en aider certains. Je possède un Xperia SP constructeur SFR et je suis passé chez Free, depuis la connexion partagée ne fonctionne plus, exactement comme ceux cités précédemment. J'ai écoulé divers forums et par hasard et en dernier recours je suis arrivé sur un forum bouygues, par curiosité j'ai lu et ai vu que certains clients bouygues avaient le même problème, une solution a été proposé et en désespoir de cause je l'ai adaptée sur mon Xperia SP... Et miracle ! Ça fonctionne :D 
C'est tout bête mais lors du paramétrage ici http://mobile.free.fr/assistance/65.html, il suffit de laisser le type d'APN vide.

Ce qui donne : 
Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : Non défini (ne rien renseigner)

Voilà, bonne chance 

Stan 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2022 à 17:33:45

En 2022, la réponse de Stan me dépanne!! Le type d'APN vide ! Merci !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2022 à 9:16:33

@stephgot Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu. Pour dire merci vous avez la possibilité de cliquer sur les pouces levés des messages qui vous ont aidés.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter