Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partage fichier .xls entre 2 users (appli mobile)

    2 juillet 2020 à 14:12:22

    Bonjour, 

    J'ai fait appel à un prestataire afin de me développer une application smartphone en javascript. Il était convenu dans le cahier des charges que les utilisateurs de l'app pouvaient s'envoyer des documents dont des fichiers excel. Ce n'était pas nécessaire de les ouvrir dans l'appli, mais au moins de les transférer et les télécharger, pour les ouvrir avec sheets ou autre programme ultérieurement.

    Il me dit maintenant que (je le cite) "C'est techniquement impossible d'ajouter des fichiers .xls sous un développement mobile en java. Cela rentrerait en conflit avec d'autres fonctionnalités plus importantes dans votre application".

    Je ne sais pas coder, mais cela me semble quand même improbable. Si quelqu'un prend le temps de me répondre, serait'il possible d'avoir quelques arguments techniques?

    Merci à ceux qui auront le temps de m'apporter une réponse,

    Bonne fin de journée.

    Vivien

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2020 à 14:19:43

      Bonjour, JAVA != JavaScript

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Javascript vers la section Langage Java

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2020 à 9:55:22

        Dans l'absolu tout est toujours possible dans le développement logiciel, c'est au niveau du coût que ça varie, mais sans contextualiser la situation, impossible à dire, il faudrait donc déterminer:

        -est-ce que c'est dû à une spécificité xls (possibilité de macro dans le fichier par exemple) ou la limitation s'étend à tous les fichiers binaires?

        -quelle importante fonctionnalité entre en conflit, pourquoi? et quel serait le coût d'y remédier.

        Enfin il est également possible de revoir le use case: est-ce acceptable de d'utiliser plutôt des fichiers zip par exemple, ou une plateforme de partage de fichiers...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Partage fichier .xls entre 2 users (appli mobile)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown