Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partager son site dans un environnement distinct

    1 mars 2015 à 9:59:37

    Bonjour à tous,

    J'apprends actuellement le RoR et j'aimerais mettre en place un environnement pour rendre consultable mon travail par un ami. Le but est de pouvoir présenter une version stable dans un environnement distinct de celui de développement.

    J'ai pensé à plusieurs solutions (mettre en place un VPS via vagrant, utiliser docker), mais je suis tellement ignare sur le sujet que quelques orientations de votre part me permettraient de pas partir dans tous les sens.

    C'est au titre d'un exercice.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2015 à 10:18:07

      Y'a pleins de solutions.

      Si tu es sous Linux, tu peux creer un compte pour ton ami qui se connectera en SSH et qui pourra consulter le site web comme s'il etait en local.

      Sinon tu peux aussi limiter l'acces du site a certaines adresses IP c'est faisaible dans le code, je connais pas tres bien Ruby, mais c'est tres certainement facile a faire.

      Sinon tu peux mettre en place une gestion des utilisateurs dans ton site...mais la ca devient complexe.

      Sinon tu ouvres ton site au public mais tu n'autorises que les connexions en provenance de l'adresse IP de ton pote dans firewall/routeur/box/pc

      -
      Edité par mrjay42 2 mars 2015 à 10:18:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        3 mars 2015 à 9:46:07

        Salut,

        Le SSH est une bonne idée pour commencer, je vais me diriger vers cette première solution

        Si néanmoins je voulais passer au niveau supérieur et cloisonner environnement de dev et de prod, serais ce une bonne idée d'héberger un VPS dans lequel je mettrais la prod ? Y'a il une solution équivalente qui utiliserait docker ou je me trompe de use-case ? Docker ayant le vent en poupe je cherche une bonne raison d'apprendre à m'en servir :)

        Un grand meci!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Partager son site dans un environnement distinct

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown