Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partager un HDD entre linux et windows

    16 novembre 2017 à 15:08:58

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de lire ce message.

    Cela fais maintenant un mois que je me suis procuré un ordinateur portable asus G752 VS. Celui-ci était pré-installé avec une distribution linux ENDLESS sur le HDD. Ayant besoins rapidement des fonctionnalitées Windows (et n’étant pas à l'aise avec linux) j'ai installer Windows sur le SSD.

    Problème: 

    -->Windows ne reconnais pas le HDD. Il le "vois" depuis le gestionnaire de disque mais ne peut s'en servir ou le formater.

    Cela fais quelques semaines que je cherche une solution mais aucune ne me conviens vraiment.

    Une solution consisterait d’après mes recherches à "écraser" ENDLESS en rebootant windows suivant les conseils de cette video:   https://youtu.be/Pwp8DUEh1js 

    MAIS je souhaiterais si possible éviter de ré installer windows et surtout garder une partition sous Endless sans pour autant qu'il occupe les 1 Tera de mon disque dur. 

    Autre petite questions: Endless est-il, selon vous, satisfaisant pour débuter sur linux?

    Voila j’espère avoir été assez clair, sinon je suis présent pour de plus amples details.

    Merci pour votre écoute, et bonne journée à toutes et tous.

    NM

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2017 à 14:45:52

      Bonjour,

      Lorsque l'on fait cohabiter Windows et Linux, ce qu'il est conseillé de faire est d'avoir plusieurs partitions :

      • Une pour Windows de la taille dont tu as besoin pour installer tous les programmes que tu veux
      • Une pour Linux d'environ 50 à 100 Go pour être très large
      • Une partition de données avec tout ce qu'il te restera formatée en NTFS pour qu'elle soit lisible par les deux OS

      Endless? Inconnu au bataillon, je viens de découvrir cette distribution grâce à toi. Je suis plutôt frileux quant au fait de la garder. Elle est apparemment dérivée de Debian mais autant aller directement vers cette dernière, tu profiteras d'une communauté bien plus importante pour t'aider. Va plutôt voir le lien dans ma signature pour t'aider à choisir une distribution Linux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 novembre 2017 à 18:33:08

        Salut,

        Pour partager une partition de ton HDD entre Linux/Windows, tu peux utiliser le logiciel qui est dans le cours de Mathéo21 .

        https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/partitionner-son-disque

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Partager un HDD entre linux et windows

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown