Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partager un import NFS via SAMBA-WINBIND

    8 mars 2019 à 9:38:43

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide parce que clairement, je sature. Ça fait deux semaines que je suis sur ce problème.

    J’ai deux serveurs Linux: un LAN, un DMZ. L’objectif étant de mettre à dispotion un serveur SFTP accessible depuis l’exterieur. Cela fonctionne très bien. 

    Mais pour que les utilisateurs en interne puissent y accéder, nous partageons, via NFS, le dossier SFTP. Le serveur LAN quant à lui, importe ce partage. Pas de problème ici non plus. 

    La où ça se complique, c’est avec l’acces des utilisateurs internes. En effet, sur le serveur LAN, j’ai installé SAMBA/KRB/WINBIND et configuré ce dernier pour partager ce dossier. La jonction au domaine AD est ok, de même que toutes les commandes pour récupérer les utilisateurs de lAD. Ils peuvent accéder au partage, mais pas aux sous dossiers... j’ai un  « ACCESS DENIED», pourtant, les droits sont corrects...

    Une idee quelqu’un?

    -
    Edité par NicolasSchneider1 8 mars 2019 à 9:41:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2019 à 10:18:00

      Salut,

      Pour être sûr d'avoir bien compris tu as un serveur avec un partage samba et dans ce partage est monté un partage NFS et lorsqu'un client samba tente d'accéder au dossier contenant le point de montage NFS il a un ACCESS DENIED ?

      Si c'est bien ça il est fort probable que cela viennent des options d'export surtout si tu as mis des options de squash.

      Tu peux nous mettre les options d'export NFS et montage de l'export NFS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2019 à 14:56:58

        Désolé pour cet énorme temps de retard...

        Voici les options d'export:

        [root@server2 ~]# cat /etc/sysconfig/nfs | egrep -v "(^#.*|^$)"
        RPCNFSDARGS=""
        RPCMOUNTDOPTS=""
        STATDARG=""
        SMNOTIFYARGS=""
        RPCIDMAPDARGS=""
        RPCGSSDARGS=""
        GSS_USE_PROXY="yes"
        BLKMAPDARGS=""

        [root@server2 ~]# cat /etc/exports
        /data/sftp 10.68.9.248(rw,sync,no_root_squash)

        Et voici l'import:

        [root@server1 ~]# mount

        [...]

        10.68.9.245:/data/sftp on /sftp type nfs4 (rw,relatime,vers=4.1,rsize=262144,wsize=262144,namlen=255,hard,proto=tcp,timeo=600,retrans=2,sec=sys,clientaddr=10.68.9.248,local_lock=none,addr=10.68.9.245)

        -
        Edité par Sethnico 18 mars 2019 à 14:57:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2019 à 11:09:55

          Je ne vois pas trop.

          Essais dans le mount côté client vers=3 pour testé avec NFS 3.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2019 à 9:20:12

            Déjà fait.

            Justement c'est pour ça que je suis passé en NFS4. Pour le test.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Partager un import NFS via SAMBA-WINBIND

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown