Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partager un nombre en fonction de plusieurs valeurs ...

[Pas très dur je pense ...]

Sujet résolu
    16 février 2011 à 18:20:52

    Bonjour,
    Je suis nul en math et pourtant je me débrouille assez bien en programmation. Sauf que là, je dois faire un calcul dans mon programme :p .

    Alors voilà, j'ai un nombre donné, disons 500 que je dois partager (diviser) pour en donner une partie à chaque personne. Sauf que ces personnes ont des valeurs qui leurs sont attribuées (en fait c'est un tableau "clé" => "valeur", la clé étant la "personne", ex : pers1 => 600). Plus la valeur qui est attribuée à la personne est grande, plus la "part" du premier nombre que j'ai cité (500) sera grande elle aussi.

    Exemple :

    Le nombre à partager est 500 :

    pers1 => 512,
    pers2 => 50

    pers1 aura la plus grand pourcentage, la plus grande part de 500.

    Vous m'avez suivi ? Si oui, alors pouvez-vous m'aider :honte: ?

    Merci d'avance :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
      16 février 2011 à 18:31:09

      bonjour
      %pers1 = (512/(512+50))*100
      %pers2 = (50/(512+50))*100

      Cas plus général:
      %persi = [(persi)/(somme des pers)]*100
      ok ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2011 à 19:30:21

        Merci mais ... tu n'utilises pas le chiffre 500 ? Alors que c'est ce chiffre qui est à partager ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
          16 février 2011 à 19:38:49

          C'est niveau seconde hein ça :lol:
          Avec ce que t'a écrit kaderouman, tu n'as plus qu'à multiplier le nombre que tu veux, donc ici 500, par le pourcentage et c'est fini.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2011 à 19:42:07

            Euh ouais ben moi je suis en 2éme année de DUT et j'ai pas le niveau seconde ... Qu'est ce que tu veux ? On peut pas être fort partout ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !

            Partager un nombre en fonction de plusieurs valeurs ...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown