Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partiellement utiliser nodeJS pour socket.io

Sujet résolu
    23 avril 2018 à 18:42:01

    Bonjour, je suis principalement développeur PHP et j'ai récemment découvert et fait l'usage de NodeJS et j'ai été émerveillé par socket.io !
    Cependant j'aimerais beaucoup continuer à travailler avec PHP mais pouvoir faire du temps réel en utilisant socket.io es-ce possible ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2018 à 17:40:45

      En très résumé : généralement, pour intégrer socketIO on utilise une technologie comme ElephantIO. En gros, ça lance un serveur de sockets (node je suppose) à coté, et ça te fournit une lib PHP pour communiquer avec. Ça te pemet d'intégrer ça plus ou moins sans avoir à tout modifier. Mais après quelques recherches, on peut trouver des choses comme phpsocket.io (à voir ce que ça vaut, je ne touche plus au PHP depuis des années). Bon là par contre faut tout dev avec le framework je crois.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
        26 avril 2018 à 19:53:09

        Bonjour, oui c'est possible mais c'est "tricky", PHP n'étant pas fait pour faire de l'asynchrone

        1 -> page html + socket.io + ajax

        2  -> php pour traiter les requetes ajax  et publier des événements dans un pub/sub

        3 -> un serveur redis par exemple ( le pub/sub ) pour ventiler ces événements aux subscribers

        4 -> nodejs en subscriber, pour recevoir les événements, les traiter pour les envoyer avec socket.io dans la page html

        la boucle est bouclée ... je l'ai déjà fait cela fonctionne trés bien

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        READ THE DOCS !
          26 avril 2018 à 22:03:48

          Genroa a écrit: >

          nico41 a écrit: >

          Ok parfait j'ai eu ce que je cherchais merci a vous ;D

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Partiellement utiliser nodeJS pour socket.io

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown