Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partir à la Sillicoon Valley après 42

    26 février 2019 à 12:30:18

     Bonjour, 

    Je suis un ancien étudiant en licence de droit qui aimerait se reconvertir dans l'informatique. Je suis actuellement en année sabbatique et je travaille, et j'ai commencé à apprendre le code il y a quelques jours pour voir si ça me plaît vraiment, ce qui a l'air d'être le cas. 

    Actuellement, je rêve d'intégrer 42 (j'ai passé les tests en ligne et j'attends que des nouvelles dates de check in se libèrent) , car le modèle de l'école me semble adapté à ma personnalité et je n'ai pas franchement envie de m'endetter avec une autre école, ou de devoir attendre un certain nombre d'années au lieu de pouvoir avancer à mon rythme. 

    À terme, mon objectif est d'intégrer une entreprise dans un domaine qui me plaît à la Sillicoon Valley. J'ai un très bon diplôme d'anglais qui devrait me permettre de travailler là bas (Proficiency de Cambridge, qui montre un niveau C2). Après quelques années d'expériences en poche et quelques contacts de trouvés, j'aimerai créer ma propre start up. 

    Ma question est de savoir si 42 peut me donner la possibilité de partir là bas et,  cas échéant, de savoir quelle école serait la plus adaptée à mes ambitions (il faudrait aussi que cette école m'accepte avec mon bas S mention assez bien). 

    Merci pour votre aide ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2019 à 20:08:25

      FrançoisThierrée a écrit:

      Ma question est de savoir si 42 peut me donner la possibilité de partir là bas et,  cas échéant, de savoir quelle école serait la plus adaptée à mes ambitions (il faudrait aussi que cette école m'accepte avec mon bas S mention assez bien). 

      Oui c'est possible, mais tu n'as presque aucune chance.

      Je suis sorti d'Epitech qui a exactement la même base que 42 (avec un titre officiel en plus, une formation plus structurée, une année à l'étranger et quelques matières transverses hors informatique en plus) et je travaille maintenant en tant que Software Development Engineer dans une de ces fameuses boites de la "Silicon Valley" (une des GAFA), donc c'est possible.

      Par contre je te préviens tout de suite que je suis un des seuls (si ce n'est le seul) sur plus d'un millier d'étudiants de ma promo à travailler dans une de ces boites comme premier emploi.

      Sans même parler du visa pour les US que tu n'obtiendras tout simplement pas pour un stage / premier poste, il faut vraiment y mettre du sien, c'est à dire faire un maximum de projets perso en marge des études, apprendre bien au delà de ce qu'on t'enseigne (surtout de ce qu'on t'enseigne à 42 ou Epitech, qui n'est clairement pas suffisant et pas rigoureux), et au passage être dans le top de ta promotion. En plus de ça faut également avoir des premiers stages pas trop pourris (avant la GAFA j'ai fais un stage dans une autre boite des 20 plus grosses boites au monde).

      Bref, faut beaucoup travailler et avoir de la chance.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2019 à 21:34:12

        Merci tu m'as donné beaucoup d'espoir! C'est vrai que ça n'a pas l'air facile mais si tu l'as fait c'est que c'est possible donc pourquoi pas moi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Partir à la Sillicoon Valley après 42

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown