Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partir à la Sillicoon Valley après 42

    26 février 2019 à 12:30:18

     Bonjour, 

    Je suis un ancien étudiant en licence de droit qui aimerait se reconvertir dans l'informatique. Je suis actuellement en année sabbatique et je travaille, et j'ai commencé à apprendre le code il y a quelques jours pour voir si ça me plaît vraiment, ce qui a l'air d'être le cas. 

    Actuellement, je rêve d'intégrer 42 (j'ai passé les tests en ligne et j'attends que des nouvelles dates de check in se libèrent) , car le modèle de l'école me semble adapté à ma personnalité et je n'ai pas franchement envie de m'endetter avec une autre école, ou de devoir attendre un certain nombre d'années au lieu de pouvoir avancer à mon rythme. 

    À terme, mon objectif est d'intégrer une entreprise dans un domaine qui me plaît à la Sillicoon Valley. J'ai un très bon diplôme d'anglais qui devrait me permettre de travailler là bas (Proficiency de Cambridge, qui montre un niveau C2). Après quelques années d'expériences en poche et quelques contacts de trouvés, j'aimerai créer ma propre start up. 

    Ma question est de savoir si 42 peut me donner la possibilité de partir là bas et,  cas échéant, de savoir quelle école serait la plus adaptée à mes ambitions (il faudrait aussi que cette école m'accepte avec mon bas S mention assez bien). 

    Merci pour votre aide ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2019 à 20:08:25

      FrançoisThierrée a écrit:

      Ma question est de savoir si 42 peut me donner la possibilité de partir là bas et,  cas échéant, de savoir quelle école serait la plus adaptée à mes ambitions (il faudrait aussi que cette école m'accepte avec mon bas S mention assez bien). 

      Oui c'est possible, mais tu n'as presque aucune chance.