Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition étendu

    15 septembre 2011 à 11:55:50

    Bonjour,

    je ne sais pas si certains d'entre vous qui a installé Lion a pu voir que la table des partitions ressemble à ceci:


    sda1 partition EFI
    sda2 OS X 10.7
    sda3 partition de restauration de Lion
    sda4 espace libre

    Et qu'on ne peux pas installer comme d'habitude le secteur de boot de linux au dela de sda4. D'où ma question, est ce qu'il est possible de créer une partition étendu sur un Mac, pour pouvoir installer d'autres OS?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2011 à 16:27:05

      Tu peux utiliser bootcamp, c'est normalement pour windows mais ça marchera très bien pour linux^^ Ou sinon tu peux créer une autre partition avec l'utilitaire de disques.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2011 à 10:38:53

        je ne pense pas que cette solution va résoudre mon problème puisque bootcamp va toujours utiliser une partition primaire, OS X va utiliser un autre et la partition de sauvegarde de Lion va utiliser une troisième partition. Ce qui fait au final qu'il ne me reste plus qu'une partition primaire et de ce fait, je ne peux installer que 2 OS maximum sur mon ordi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2011 à 12:35:52

          Bah sinon tu peux toujours utiliser l'utilitaire de disques, ils est sous /Applications/Utilitaires. Ensuite comme je ne m'y connais pas trop à ce niveau je ne peux pas t'aider plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 septembre 2011 à 20:57:47

            Tu peux très bien créer des partitions étendues. ;)
            Par contre, c'est vrai que ça risque de poser problème parce que le boot veut être sur une des 4 partitions principales. :s
            Tu peux toujours essayer, tu verras si ça fonctionne. :)
            Je sais qu'ubuntu peut s'installer au-delà du sdX4 sans problème (je l'ai fait). :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Partition étendu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown