Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition Invisible

Partition Invisible

    7 décembre 2019 à 8:30:15

    Bonjour à tous,

    J'ai une machine DELL donc voici une capture des caractéristiques Systèmes :

    j'aimerai vraiment que vous m'aider :(

    j'ai voulu installé Linux en dial Boot via ce lien https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux et je crois avoir réussi à le faire car le disque de partition que j'ai alloué lors de l'installation est devenu invisible.

    J'ai longtemps voulu savoir comment démarrer mon linux sans succès car lorsque je démarre l'ordinateur, il ne me propose pas en dual système , il démarre automatiquement sur windows 10.

    j'ai donc décider de récupérer ma partition invisible désormais.Mais comment faire ??

    voici tout ce que j'ai comme info sur mon laptop:

    un click droit pour formater , la partition ( 229,97 G ) ne me propose pas les options classique :(

    j'ai utiliser " supprimer le volume " mais il me dit que le fichier sélectionné est introuvable.

    lorsque j'utilise diskpart pour essayer de formater le disque , il me dit de sélectionner un volume qui est pourtant invisible quand je le liste

    que faire ???

    merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

    -
    Edité par alinftu 7 décembre 2019 à 9:02:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2019 à 20:06:43

      Salut,

      Nativement, Windows ne gère pas la partition ext4 qui, je pense existe sur ton disque dur. Essaye de mettre ta clé usb avec le live linux, démarre sur le live, ouvre gparted et vire cette partition ext4. Une fois fait, tu retournes sur 10, tu devrais avoir de l'espace libre à la place de cette partition "bloquée".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2019 à 21:49:39

        Bonjour,

        Mauvais forum

        Le sujet est déplacé de la section Discussions Hardware vers la section Problèmes techniques

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        Partition Invisible

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown