Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition ssd

    19 septembre 2018 à 19:21:47

    Bonjour tout le monde!! 

    J'aimerai installer Ubuntu à côté de MacOS sur mon macbook. Mais quand j'essaie de créer une partition avec l'utilitaire de disque de macos je n'ai pas assez de place (seulement 29 G), alors que quand je regarde le space de stockage disponible est de plus de 400G. J'utilise une disque SSD. Avez-vous une idée de ce que ça peut-etre et comment le résoudre?? 

    Je vous joint des captures d'images avec les différentes informations. 

    Merci beaucoup! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2018 à 21:04:07

      Bonsoir,

      En fait se n'est pas que tu peux avoir que 29 go, c'est juste que de base il ne te propose que 29go

      C'est a toi de régler le stockage que tu veux, soit par le petit rond en haut a gauche de ton disque bleu de ta fenêtre pour le partitionnement.

      Soit par le champs de texte en bas a droite de ta fenêtre (le champs "taille").

      Ensuite tu indiqué le nom et le type de ta partition.

      Tu a le cours de Mathieu Nebra sur le partitionnement et l'installation d'ubuntu (c'est pour Windows mais c'est sensiblement la même manipulation)

      https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque

      En espérant t'avoir aider.

      Bonne fin de soirée.

      -
      Edité par Hpn41 19 septembre 2018 à 21:05:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2018 à 14:47:20

        Merci d'avoir pris le temps de répondre...

        En fait je ne peux augmenter la taille de la partition; la taille maximum qu'il me permet c'est de 29go car il parait que MacOs occupe tout le reste...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2018 à 19:58:50

          Bonsoir,

          pour remedier a cela il faut que tu accorde moi d'espace a ta partition Macintosh.

          Retourne sur le disque de partition et avant d'ajouter une nouvelle partition, règle la taille avec le champs en bas a droite de la partition Macintosh.

          Ensuite tu pourras normalement créer une nouvelle partition de la taille que tu désire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2018 à 9:21:07

            Super, ça a bien marché ! partition crée et j'ai pu installer Ubuntu à côte de Macintosh.

            Merci beaucoup!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Partition ssd

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown