Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition Windows perdu après installation de Lion

Sujet résolu
Anonyme
    24 juillet 2011 à 13:32:16

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec bootcamp... Après avoir fait la mise à jour pour Lion, quand je fait option au démarrage, il me lance :

    Macintosh HD (la ou il y a Windows & Mac OS X) ou Recovery (CD d'installation de Lion)

    Comment faire pour accèder à mon Windows ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2011 à 10:54:41

      Salut ,
      je te propose de retirer le CD de Lion , et de vérifier grâce à l'utilitaire de disque que te partition de WIndows est toujours là.
      De toutes façons Windows sur un Mac c'est le mal :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 juillet 2011 à 10:15:28

        Bouh,

        alors j'ai pus me renseigner à partir de ce poste et j'ai trouvé une solution...

        Donc j'explique rapidement :

        Mac OS X Lion n'est pas achetable sur support CD (du moins pas encore) et ne peut donc être retirer du lecteur lors du lancement de votre Mac avec la touche Option


        La mauvaise nouvelle est que lors de l'installation de Mac OS X Lion, votre partition bootcamp a étais démonté et nécessite d'être réinstaller. Ceci a (surement) étais fais car Mac OS X Lion ne fait pas fonctionner les éditions
        de Windows XP.


        Avant Propos



        Je m'y suis mal pris personnellement, j'ai pas réfléchis que je pouvais réinstaller Windows sur ma partition de Actuelle, résulta j'ai tout perdu... (sur mon Windows). Mac OS X Lion encourage l'utilisation de Windows 7, par supposition, cela voudrais dire que les OS précédent ne fonctionnerais donc pas...

        Réinstallation de Windows 7




        En résumé, votre partition Windows existe toujours, cependant, elle a été démonté dans le cas ou se serais un Windows antérieur à Windows 7. Il va nous falloir le réinstaller et pour cela il vous faut :
        - L’assistant Bootcamp
        - Une édition de Windows 7


        1 - Lancé Bootcamp



        Lancez bootcamp et faite "continuer" ou "suivant", vous allez arriver à une fenêtre vous demandant de télécharger une logiciel de prise en charge de Windows.


        Les Logiciel Requis



        La fenêtre vous offres 2 options :
        - La première :
        Télécharge les logiciels requis sur votre ordinateur (dans le cas ou vous ne l'auriez pas déjà fait...),

        - La Seconde :
        Utilisez les logiciels requis précedament télécharger pour pouvoir utiliser Windows.

        (on part du principe que s'est la première fois, donc on prend l'option 1 :)

        Après cela, Bootcamp va vous amener sur une nouvelle fenêtre pour l'installation de Windows.


        2 - L'installation de Windows



        Vous allez devoir choisir à nouveau entre 2 Options :

        - soit de créer ou de supprimer une partition Windows,
        - soit de démarrer le logiciel d'installation de Windows.

        et la, sa deviens périlleux, c'est à dire que moi j'ai préférer tout perdre en choisissant le choix numéro (supprimer puis recréer une partition), alors qu'il aurais juste falus réinstaller Windows 7 sur ma partition dédié à celui-ci.


        Dans la théorie, il faudrait lancer que le choix numéro 2, et lors de l'installation, Windows mettras l'ancienne partition dans un dossier nommé "windows.old" se trouvant à la racine de votre disque dure C:


        Je vous recommande donc d'essayé, après sauvegarde, la technique numéro 2 que je vais décrire :

        2 - Installation de Windows 7



        Vous aurez besoin de votre DVD de Windows 7 pour l'installer


        Donc après avoir choisis l'option 2 qui consiste à Installer Windows 7, vous laissez redémarrer votre Mac pour arriver sur l'installateur.

        Installation de Windows sans perdre les données [THÉORIQUE]



        Vous arrivez sur l'écran qui vous dit "Lancer l'installation", ce que vous faites, et après avoir choisis la langue, vous choisirez l'option Avancé de l'installation et vous arriverez sur quelque chose comme ça :

        Image utilisateur(photo prise sur google)

        Vous allez sélectionner,votre partition BOOTCAMP (Windows) celons votre cas cela n'apparait pas mais c'est à vous de la reconnaître grâce à sa taille total.

        Une fois votre partition BOOTCAMP séléctionner, vous devriez récupérer votre version de windows ancienne dans un dossier "windows.old" se trouvant à la racine du disque C:

        ce qui donnerais : C:/windows.old/



        Information


        Je vous donne un espoir de récupéré votre partition windows, mais pas une réel solution. Tant que personne ne l'auras testé, je ne pourrais garantir à 100% que sa marcheras ... :/
        (et je suis dyslexique, donc je vous prierais de ne pas critiquer mon orthographe ouvertement :) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Partition Windows perdu après installation de Lion

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown