Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitionner son disque

Sous Lion

    8 septembre 2011 à 23:08:47

    Bonjour,


    Voila, je suis nouveau sur Mac et j'aimerai partitionné mon disque en plusieurs fois pour double boot et sauvegarde. Y a -til un utilitaire déjà intégré ou dois-je en télécharger un du genre Partition Magic sous Windows ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2011 à 13:38:02

      Tu peux partitionner "à chaud" via l'utilitaire de disque qui est intégré à OS X. (Applications -> Utilitaires - > Utilitaire de disques)

      Pour ce qui est du multi boot, tu peux employer reFit si tu ne veux pas passer par Boot Camp (notamment si tu as un triple boot OS X, Windows, Linux)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2011 à 19:16:36

        Est-ce sur ? Dans le sens ou ça ne va pas tout me péter genre Gparted ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2011 à 19:21:08

          Le partitionnement n'est jamais sûr à 100 %, donc avant ce genre de manipulation il faut sauvegarder tous tes fichiers importants dans le cas ultime où tu devrais réinstaller entièrement ton système d'exploitation. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2011 à 19:32:08

            Oui, mais je fais comment si ça foire ? Vue que j'ai déjà Lion Pré-installé. Je pense qu'il y a moyen de le mettre en DVD ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2011 à 19:34:45

              Non, ne t'inquiètes pas. :)
              Tu ouvres l'utilitaires de disques, tu cliques sur ton DD, tu vas dans l'onglet 'partitionner' et tu cliques sur le '+' en bas de l'affichage de ton disque, tu mets 2 partitions. Tu choisis la taille, le format de fichier, tu fais appliquer et hop. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Partitionner son disque

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown