Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

partitions

    7 février 2016 à 10:46:12

    Bonjour,

    Je viens vous demander un conseil pour partitionner mon disque dur afin d'installer ubuntu.

    Actuellement mon disque c: total: 100 Go libre: 47.1 Go

                                disque d: total: 11.5 Go libre: 1.59Go

    De combien réduiriez-vous la partition de windows c:

    Quelle taille donneriez-vous pour la partition primaire

    quell taille pour la partition pour les documents

    quelle taille à la partition pour le swap

    Merci pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2016 à 11:39:11

      Salut,

      Vu la place libre qu'il te reste, je pense que ça va être compliqué de créer autant de partitions sans créer de problèmes. Si tu le souhaites, tu peux utiliser l'option "installer à côté de Windows" (ou un truc comme ça) qui fait en sorte que tu ne crée que 2 partitions, celle de Windows et celle de linux (je crois que celle du swap se crée d'elle-même). L'ordinateur s'occupe de les créer et tu n'as qu'à dire la place que tu veux attribuer à Ubuntu. Je pense que tu peux partir sur quelque chose comme 15 GO. Sinon, tu as aussi la solution d'installer Ubuntu sur un disque dur externe ou même une clé USB assez grande pour l'accueillir, ça pourrait régler tes problèmes de place.

      Comme toi, je suis débutant et je ne connais pas tout (loin de là) et je laisse donc aux autres membres du site le soin de me corriger ou de compléter ma réponse si nécessaire, je te donne juste là un peu de mes maigres connaissances.

      Cordialement, 

      Tim Delahousse

      -
      Edité par TimDelahousse 7 février 2016 à 11:43:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pensez au +1, ça fait toujours plaisir.

      partitions

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown