Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitions Windows 7

    10 avril 2020 à 10:36:07

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide !

    J'ai un soucis de démarrage avec windows 7, mode sans echec ne fonctionne pas, j'ai lancé l'outils de réparation system, mais il tourne en boucle à la recherche d'un system sans jamais rien trouver

    Comme j'ai un autre disque dur, un clone qui date de 2018, j'ai utilisé celui-ci pour pouvoir démarrer l'ordinateur et ainsi accéder au disque dur défectueux.

    J'ai lancé un chkdsk qui révéle un grand nombre de segments d'enregistrement de fichier illisible. Du coup j'imagine que des fichiers de boot devaient se trouver sur ces secteurs..

    Ma question est la suivante, si comme j'ai lu sur des forum, les fichiers de boot se trouvent dans la partition "SYSTEM RESERVED" DE 100Mb? est-il possible de supprimer cette partition, et de copier ensuite la partition "SYSTEM RESERVED qui se trouve de mon disque clone de 2018 ?

    Ou peut-être y-a t-il une autre possibilité d'utiliser ce vieux clone pour restaurer les fihier de démarrage windows ?

    Merci de votre aide

    Jef

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2020 à 22:27:29

      Salut,

      par l'experience que j'ai eu tu ne peux pas compier et coller.

      mais tu peut tenter d'utiliser clonezilla et faire une copie intégrale du partition.

      sinon tu peut essayer ceci aussi :

      https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-ndeg2-reparer-la-partition-systeme-avec-bcdboot

      si cela ne marche pas, je pense que c'est cuit :/

      -
      Edité par GlennMckenna 22 avril 2020 à 18:09:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Partitions Windows 7

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown