Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas accès au notebook Colab de l'introduction à Nu

Exo ou corrigé

    25 janvier 2023 à 16:39:45

    Bonjour

    le lien : https://colab.research.google.com/drive/1trGEbk8g8W4HAeG_0oK4rnf65TSpdW1N ne permet pas d'accéder à l'énoncé de l'exercice

    Je travaille depuis mon bureau ; je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de droit/firewall, puisque j'ai pu accéder à tous les notebooks colab de la formation d'introduction à Python

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2023 à 9:51:50

      la page t'affiche quoi ? tu as les instructions de l'exercice au fur et à mesure et tu dois mettre le code dans les cellules du notebook (ton lien)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2023 à 14:12:38

        Hello

        Justement, le notebook ne s'affiche pas, contrairement à d'habitude

        A la place, j'ai un superbe message d'erreur

        Merci :-)

        Apparemment, le message s'est mal copié

        Je vais sauvegarder la copie d'écran dans un png pourl'attacher ici

        -
        Edité par ClaudeRousseau5 30 janvier 2023 à 14:16:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2023 à 16:52:22

          les copier-coller d'image ne passent pas sur OC, il faut insérer les images depuis un fichier existant.

          Avec ton lien du message initial, je n'ai pas de souci pour accéder/visualiser le notebook.

          Tu es sur windows ? mac? quel navigateur ? pas d'extension susceptible de bloquer l'accès ? 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 février 2023 à 11:07:00

            Hello

            Je suis sous Edge ; je vais essayer avec Chrome ; PC, au bureau

            Etant donné que c'est le seul notebook que je ne parviens pas à accéder, je me dis que çà ne peut provenir de mon environnement, mais, j'ai 'impression que les URL ne sont pas toutes similaires ; puisque tu y accèdes, il doit y avoir un truc qui bloque

            Si ça ne fonctionne pas avec Chrome, j'essaierai FF ; si toujours pas OK, j'essaierai chez moi, avec mon PC perso

            Il y a certainement un blocage de la sécurité

            Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 février 2023 à 14:44:11

              Je ne pense pas l'avoir suggérer, mais as-tu essayé après vider le cache de ton navigateur ? (ou éventuellement dans une fenêtre de navigation privée)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2023 à 8:55:01

                Hello

                Il doit y avoir une barrière de sécurité que cette URL n'arrive pas à franchir, car ça fonctionne chez moi

                Je me contenterai de çà, car je ne rencontre le soucis qu'avec cette URL

                Merci pour ton aide, en tout cas :-)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2023 à 15:14:24

                  voir avec tes admins réseaux éventuellement
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Pas accès au notebook Colab de l'introduction à Nu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown