Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'accès internet sur un seul PC Wifi/Ethernet

Anonyme
    24 octobre 2016 à 14:51:58

    Bonjour, depuis quelques jours j'ai des coupures de connexion sur un seul PC mais internet fonctionne sur tous les autres PC/tablettes/téléphones.

    Mon pc est branché en Ethernet avec un CPL et j'ai acheté une clé wifi car je croyais que le problème venait du CPL.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2016 à 9:43:43

      Quand ton pc n'arrive pas à se connecter, essaies de faire un ipconfig pour voir si l'adressage ip est correcte. Je sais que chez moi, mon cpl n'attribuait pas correctement les ip.

      Sinon si vraiment ton pc ne bouge pas essaies de mettre ton ordinateur en adresse ip statique pour voir si le problème persiste. Si ça résout le problème c'est qu'il y a un problème avec le dhcp de ta box je pense.

      Rien de sûr, mais il faudrait tester pour le savoir. 

      Bon courage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 octobre 2016 à 11:11:35

        Merci de ta réponse, j'ai à moitié résolu le problème, quand j'ai des "coupures" je fais cette commande ipconfig /release *Con* dans cmd, j'attend un peu et ça remarche (que en wifi) mais j'aimerais bien ne pas être obligé de le faire à chaque coupures. Et aussi, internet lag beaucoup sur ce pc quand je vais sur mon pc portable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2016 à 11:21:38

          Lorsque tu fais ça, tu demande à libérer et annuler l'adressage DHCP actuel sur tes cartes de ton pc. Et ta boox va par la suite te réattribuer une adresse ip.

          Le problème vient de ta box qui distribue mal ses adresses ip. Donc peut-être essayer de réinitialiser ta box ou regarder la configuration de ta box. Ou comme dit précédemment, mettre l'adressage ip de ton pc en statique et en lui fournissant l'ip, le masque, passerelle et dns en ip statique

          exemple :

          ip : 192.168.1.150

          masque : (il le met automatiquement normalement), sinon 255.255.255.0

          passerelle : 127.0.0.1

          DNS :127.0.0.1

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 octobre 2016 à 11:49:00

            Pour la passerelle ça me met : les adresses ip qui commencent par 127 ne sont pas valides car elles sont réservées pour les adresses de boucle. Spécifiez une autre valeur comprise entre 1 et 223.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 octobre 2016 à 11:51:45

              oups je me suis trompé désolé.

              c'est 192.168.1.1 et pareil pour le dns.

              Désolé je t'ai dis des conneries.... xD

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                25 octobre 2016 à 11:53:28

                Pour le dns auxiliaire je mets quoi ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 octobre 2016 à 11:54:04

                  rien du tout tu laisses ou pareil mais il ne me semble pas que tu puisses mettre le même.

                  -
                  Edité par Ignite 25 octobre 2016 à 11:54:45

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 octobre 2016 à 11:56:58

                    Merci beaucoup, internet marche pour l'instant mais à voir si les coupures reviennent.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 octobre 2016 à 11:59:39

                      Ok. Je regarderais si tu reviens pour le problème ou si c'est résolu.

                      Bonne journée

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        25 octobre 2016 à 12:03:51

                        Je viens de passer de wifi à Ethernet et quand je suis revenu en wifi internet ne marchait pas :/

                        Je vais essayer de reset la box

                        -
                        Edité par Anonyme 25 octobre 2016 à 12:05:51

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 octobre 2016 à 12:16:29

                          C'est normal je pense.

                          Tes configurations wifi et ethernet sont différentes (2 cartes). Il faut donc configurer tes deux cartes en ip statique.

                          Si la première tu as mis l'ip :192.168.1.150 la deuxième tu peux mettre 192.168.1.151 par exemple

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            25 octobre 2016 à 13:14:25

                            Alors quand je mets en statique, internet ne marche ni en wifi, ni en ethernet.

                            Et j'ai reset la box mais ça ne change rien.

                            Ah et je pense pas que ça vienne de là mais en wifi je suis connecté à un répéteur.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 octobre 2016 à 13:45:01

                              Donc en wifi c'est ton cpl et ethernet c'est ton cpl ?

                              Dans ce cas, c'est peut-être le cpll qui te sert de routeur. Il peut avoir la fonction routeur. Il faut peut-être désactiver cette option.

                              Quand tu es en dhcp et que tu fais ipconfig. Quel est ton adresse ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                25 octobre 2016 à 18:55:09

                                Non j'ai un cpl pour l'ethernet (pour mon pc) dans ma chambre et un répéteur (pour mon téléphone, ordi portable...) dans une autre pièce.

                                Et mon ip c'est 192.168.1.129 en wifi et 169.254.21.43 en ethernet

                                C'était bien l'IPV4 ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 octobre 2016 à 0:45:15

                                  Oui c'est bien l'ipv4.

                                  l'adresse 169.254.21.43 est une adresse alloué à ta carte lorsque, aucune adresse ip ne lui est attribué en DHCP.

                                  Pourtant l'adresse wifi est correcte...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    26 octobre 2016 à 13:10:29

                                    Merci pour ton aide mais je suis passé à Windows 10 et le problème a l'air résolu

                                    Finalement le problème n'est pas résolu mais la commande ipconfig /release *Con* remet toujours internet

                                    Ah et pour info en ethernet j'ai une erreur qui dit que Le serveur Dns ne répond pas...

                                    -
                                    Edité par Anonyme 26 octobre 2016 à 14:29:21

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 octobre 2016 à 14:37:26

                                      Ton problème est assez bizarre. 

                                      Pour moi c'est un problème de ta box, notamment de son DHCP.

                                      Rien que pour les erreurs dns ou ip fourni pour ta connexion ethernet.

                                      T'es chez quel FAI ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        26 octobre 2016 à 16:28:58

                                        J'ai réinitialiser les paramètres réseaux et pour l'instant Ethernet et wifi marchent très bien.

                                        Je suis chez Orange.

                                        Je viens de tester quelque chose, quand je désactive l’Ethernet le wifi marche mais pas inversement et les deux activer ne marchent pas.

                                        Et j'ai été dans 192.168.1.1 et le DHCP est activé et j'ai ajouté mon pc aux baux statiques (je ne sais pas si c'est utile).

                                        -
                                        Edité par Anonyme 26 octobre 2016 à 16:46:20

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Pas d'accès internet sur un seul PC Wifi/Ethernet

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown