Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas de caractère accentué sur cmd

excusivement en c/c++ ?

Sujet résolu
    24 novembre 2005 à 15:26:42

    Salut,

    Je lisais dans le tuto de math qu'on ne savait pas afficher des caracteres accentués sous cmd.
    C'est caractéristique au c/c++ ?
    Je sais que dans d'autre langage on peux le faire à condition d'encoder le format ... (python)
    Il n'existe pas pas une ligne d'encodage uft-8 ou autre?

    merci des reponses ;)
    Bonne journé
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 novembre 2005 à 15:42:21

      Ce n'est pas une caractéristique du langage, mais de la console. La console Windows est peu puissante, la console Linux permet de tout faire. Ou alors il y a un autre moyen de le faire mais moins standard.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2005 à 15:46:48

        une solution utiliser les chaines de caracteres
        ou la table ascii
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2005 à 23:48:36

          C'est tout de même conseiller de pas en mettre sinon tu te complique la vie pour rien. Et de toute manière, la console, c'est juste pour débuter et maîtriser les bases du C++. Quand tu vas être rendu plus loin, tu pourras utiliser l'affichage avec Win32 et tu n'auras plus de problèmes ainsi.

          Mais pour la console, sa reste un peu dérisoir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2005 à 0:00:23

            la console permet de s entainer tout betement
            et meme en console tu peut faire des truc de fou avec de l enregistrement de fichier en arriere plan et lectue de fichier
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2005 à 7:18:36

              Tu peux meme faire un RPG en console (bah oui j'en ai fait un ^^)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2005 à 12:15:14

                salut,

                Je sais qu'avec le cmd.exe on peux mettre des accents, vu que j'en mets en python ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2005 à 12:36:20

                  Oui on peut, si mes souvenirs sont bon, cela vient de la différence entre l'encodage de la console et celui de l'environnement graphique win32.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 novembre 2005 à 14:01:52

                    Donc, je retient simplement qu'en c/c++ il n'y a pas d'encodage de type uft-8 ou autre c'est ça?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 1:23:00

                      En C c'est plus complexe que ça, il y a normalement un système de locales qui permet d'accéder à des langues et des encodages divers mais sous Windows c'est encore différent vur que Windows n'est pas POSIX, il a son propre système de gestion des encodages, langages, etc et honnêtement je ne me le rappelle plus correctement pour en parler.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 9:52:30

                        ha bon windows n'est pas posix(partiellement) :o ?
                        j'avais crun comprendre qu'il yavait l'API principal "Native" et ensuite les APIs secondaires "win32", "POSIX" et une autre dont je connait plus le nom :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2005 à 9:57:12

                          Citation : Navaati

                          ha bon windows n'est pas posix(partiellement) :o ?
                          j'avais crun comprendre qu'il yavait l'API principal "Native" et ensuite les APIs secondaires "win32", "POSIX" et une autre dont je connait plus le nom :-°


                          Tu as parfaitement raison ; ceci dit 1/ Ce POSIX là est moisi depuis des lustres 2/ Il est impossible de l'utiliser avec le reste des APIs, ce qui le rend useless 3/ Tu croyais *vraiment* que MS ferait un effort dans ce sens ? :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 novembre 2005 à 11:03:20

                            Il me semble qu'avec l'API Win32 on peut justement utiliser les accents en C/C++ dans la console... A voir.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 novembre 2005 à 11:05:58

                              Oui oui on peut mais on ne va pas sombrer dans le non standardisme aiguë dès les premiers chapitres avant même d'avoir vu du C un peu standard...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 novembre 2005 à 11:11:03

                                Certes, mais de toute façon, à part POSIX (qui sous windows hein...) je vois pas trop d'autres solutions standards... Mais bon c'était manière de proposer quelque chose au cas où plus tard quelqu'un soit interessé...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 novembre 2005 à 11:20:32

                                  Moui ce que je veux dire c'est : Faut qu'il apprennent la libc pure avant d'apprendre ce qu'il y a autour sinon c'est pas gagné...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 novembre 2005 à 11:22:05

                                    Ah ouais ça c'est clair, d'ailleur ce problème revient souvent, beaucoup de personne veulent utiliser des librairies et tout ça, sans même savoir utiliser les fonctions alors bon... :-?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Pas de caractère accentué sur cmd

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown