Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passage à Kubuntu

Et oui moi aussi ^^

Sujet résolu
    19 juillet 2006 à 18:05:44

    Salut tous le monde,

    J'ai téléchargé kubuntu puis gravé l'image sur un cd et dans un premier temps je l'ai utilisé comme livecd.
    Avant de commencer mes questions je vais juste dire que je trouve ça plus agréable que windows au départ et que je suis beaucoup moin dépaysé que je m'y attendais, bien que pour le moment je n'ai rien trifouillé, rien installé,... (les ennuies vont arriver :p)

    Quand je dis rien trifouillé je ment un peu car j'ai été dans les configurations et j'ai changé la langue en français (entre autre), mais un message m'a dit que certain programme déjà ouvert resteraient en anglais. Ca signifie que la totalité de mon OS sera en français quand je l'aurais installé, mis en français et redémarré? (je dis bien TOTALITé)

    Autre chose: j'ai voulu changé la résolution mais le max était 1024*768 (enfin le trucs normal pour un 17"), alors que mon pc ecran va jusqu'a 1280*1024. Cette résolution sera disponible quand j'aurais installé kubuntu et les pilotes de ma carte graphique?

    Si j'ai d'autres question je posterais à la suite, je pense installer ça demain ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2006 à 12:02:47

      Salut,

      Etant possesseur d'un Ubuntu, qui est -à peu près- pareil, je peux dire que tout le système est en français. Même les programmes, dont tu vois la description en anglais, sont disponibles la plupart du temps en français ^^

      Pour ce qui est de la résolution de l'écran, il me semble que (k)Ubuntu trouve tout seul la plus adaptée lors de l'installation.

      Pour les pilotes de ta carte graphique, il y aura des manips à faire :
      Linux charge son système avec les pilotes par défaut, nv. Des tutoriaux sur www.kubuntu-fr.com indiquent comment avoir le support de l'accélération 3D, donc les pilotes nvidia.

      Si tu as des problèmes, contacte-moi, je suis débutant aussi et je pourrais t'aider, mais utilise d'abord le forum ;)

      En espérant avoir répondu à ta question :p
      Diti
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        21 juillet 2006 à 13:06:48

        ok merci
        Le lien kubuntu ne fonctionne pas, mais je vais aller voir google :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2006 à 13:10:55

          pour ta résolution installe les drivers NVIDIA propriétaire, et si jamais le maxi est toujours de 1024x768, modifie ton xorg.conf ;)

          si tu débute sous Linux -> http://www.guidelinux.org ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2006 à 14:22:54

            Autant pour moi ;)
            http://www.kubuntu-fr.org/

            http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

            Ceci devrait faire ton bonheur ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ancien validateur du SdZ.

            Passage à Kubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown