Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

passage d'une var d'une fenêtre à une autre

    31 octobre 2008 à 15:36:07

    Bonjour,

    difficile de comprendre le titre, j'ai même pas trouvé de sous titre. :lol:

    bon, je m'explique: :euh:

    J'ai une fenêtre d'édition de news. Toute bête, on, peut y ajouter un titre, une date d'évènement, il y a des boutons pour mon bbcode en js, et autre. A côté de ce module de news, j'ai créé un module de Gallerie d'image, où les admin peuvent ajouter des images sur le site qui sont traitées par GD, afin d'avoir des versions différentes de thumbs...

    Depuis mon module de news (page de base), j'aimerais qu'un lien ouvre un popup (page popup), et que ce popup affiche l'un des album d'images qui se trouve sur le site. Depuis cette liste d'image, j'aimerais qu'un bouton soit associé à chaque image, et que lorsqu'on clique dessus, cela ferme le popup, et transmette une variable à un script js dans ma page de base.

    Jsais pas si c'est clair. hum... Je n'ai aucun problème pour ouvrir un popup, afficher la liste d'image, et créer un bouton sur chaque image. Par contre, je ne sais pas comment fermer la fenêtre, et transmettre une variable depuis le popup à la page de base.

    Je ne souhaite pas avoir un code plus complet. Si le user a désactivé js, tant pis, ça n'ouvrira rien! :-°

    Y a t il des problèmes entre les navigateur au niveau du passage de variable?

    Merci d'avance à toutes les âmes altruistes (et érudites aussi) qui passeront par là...

    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2008 à 16:01:32

      Bonsoir
      pour fermer
      function fermeture()
      {
      self.close();
      }
      et sur le bouton (même s'il faudrait utiliser addEventListener) onclick='fermeture();'

      Pour transmettre une variable
      plusieurs solutions : utiliser un <input type="hidden" /> et récupérer la valeur par un GET
      ou alors (google est ton ami) tu peux trouver une ébauche de solution à http://pagesperso-orange.fr/coin.des.e [...] /faq7_20.html



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2008 à 16:01:59

        Question récurrente, ça :p
        J'avais expliqué comment agir sur la fenêtre appelante dans ce post : http://www.siteduzero.com/forum-83-332 [...] html#r3082058
        EDIT : sans compter que la réponse se trouve (en partie) dans la FAQ : http://www.siteduzero.com/forum-83-327 [...] html#r3033757
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2008 à 16:07:03

          oops? google est mon ami? la phrase qui tue... ;) lol en fait, effectivement, j'avais googler plusieurs trucs et j'ai vu que c'était un problème récurrent. seul problème pas mal de topics expliquent ça, mais je n'ai pas très bien compris, puisque je n'ai qu'une maigre expérience en js... bref...

          Sinon, passer par get? je suis obligé d'utiliser de l'AJAX pour ça non? et si mon expérience en js est maigre, alors mon expérience en AJAX est "osseuse"... voilà.

          Bon je vais regarder tout ça, merci de votre réponse! ;)


          EDIT: ooops! je n'ai regardé que la faq et magie! ça marche! Magnifique et merci!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2008 à 16:09:42

            Euh... as-tu lu ma réponse ? :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2008 à 16:10:54

              heu... oui, mais y a eu un décalage! merci elias!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              passage d'une var d'une fenêtre à une autre

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown