Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passage de décimal à binaire

Exprimer en binaire des nombres décimaux

    6 janvier 2019 à 10:12:53

    Bonjour, alors voila je dois exprimer des nombre décimaux en binaire, par exemple 12(10) ou encore 121(10),

    mais je ne comprend pas comment faut-il faire. Pouvez-vous m'aider, merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2019 à 19:48:10

      Bonjour,

      Je pense que beaucoup de sites internet l’expliquent. Par exemple Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_binaire

      Vous pouvez trouver beaucoup de tutoriels sur YouTube ou Google pour le faire :)

      Pour vérifier vos réponses, 12 en binaire ça fait 1100

      Et 121 en binaire ça fait 1111001

      -
      Edité par Bibou34 6 janvier 2019 à 19:49:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2019 à 10:43:31

        Si le but de l'exo est de produire manuellement le résultat, en effet, il faut commencer par apprendre le fonctionnement de la base 2 (c'est le même principe pour toutes les bases numériques, d'ailleurs, notamment 8, 10 et 16).

        Après, si le but est juste d'obtenir le résultat, la plupart des bibliothèques standard de langages ont déjà quelque chose, mais il faudrait déjà nous dire dans quel langage tu travailles.

        Par exemple, en JS tu peux simplement faire maVariableNumerique.toString(2). Pour essayer avec un littéral, tu devras l'enrober entre parenthèses pour lever l'ambiguïté entre le point d'indexation directe (accès à une propriété/méthode) et le point de fraction numérique (passage à la partie flottante du littéral), par exemple (121).toString(2).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2019 à 15:57:51

          Bonjour,

          Mauvais forum

          Le sujet est déplacé de la section Vos études vers la section Mathématiques

          Manque de recherche

          La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

          Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          Passage de décimal à binaire

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown