Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passage de photoshop au web: problème de taille

    28 septembre 2016 à 15:28:26

    Bonjour les amis!

    Ca fait longtemps que je n'avais plus codé mais je me suis lancé dans un nouveau projet et...

    J'ai un soucis... J'ai fait une maquette web du site que je vais faire mais il n'y a aucune concordance entre l'affichage à 100% taille pixel dans photoshop et l'affichage à 100% dans mon navigateur firefox...

    Ce qui s'affiche à une taille correcte sur photoshop, s'affiche après plus gros sur le navigateur.

    Comme toute ma maquette a été faite pour être agréable à l'oeil avec l'affichage photoshop... c'est un peu gênant...

    Arriveriez vous à me dire où il y a quelque chose à configurer car je ne trouve pas... (ma propre résolution est 1920x1080)

    J'ai cherché sur des forums et il y a eu de gros débats comme quoi le pixel n'est pas lié à la taille visuelle directe... et les gens posant des questions dessus se sont juste fait lynchés ^^. Mais au final je n'ai pas lu de solution pour avoir une correspondance permettant de travailler ainsi directement en passant les images de la maquette photoshop au web sans changer les tailles...

    En espérant que vous puissiez m'aider sur ce problème de résolution... Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    bjarni3000
      29 septembre 2016 à 13:47:44

      Est-ce que tu as juste exporté ta maquette photoshop vers le web ou tu as programmé le site en te basant de ta maquette ? Ce qui s'affiche en plus gros c'est tout le site ou c'est seulement les images style icone, images bannière, etc. ? peut-être un exemple avec des screenshot serait aussi apprécié pour mieux comprendre ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 octobre 2016 à 22:20:44

        Je l'ai exportée vers le web par tranches avec l'option photoshop pour ça...

        J'ai mis à 100%taille pixel l'affichage sur photoshop et à 100% sur mon navigateur firefox et... ça ne donne pas le même rendu de taille.

        Ca n'est pas au niveau du code car même lorsque je met l'aperçu firefox de l'image elle est déjà trop grande...il y a donc un décalage entre l'affichage à 100% pixel de photoshop et le passage au navigateur, je n'ai pas trouvé d'option liée à ça...

        Une idée?!

         photo photoshop zoom taille réelle pixel

        -
        Edité par bjarni3000 2 octobre 2016 à 20:59:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        bjarni3000
          2 octobre 2016 à 18:32:54

          Bonjour

          tu peux me donner la taille de l'image stp (image > taille de l'image) donne moi  la hauteur largeur resolution (en px)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 octobre 2016 à 20:59:08

            Pas de soucis

            (Taille du site total: 1713x1428.)

            Taille du logo: 908x274

            Ma résolution d'écran : 1920x1080

            Firefox Zoom à 100%. Et photoshop pareil. Pourtant le rendu diffère, les tailles diffèrent entre photoshop et le navigateur...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            bjarni3000
              2 octobre 2016 à 22:45:32

              vérifie que ta pas fais d'erreur d’intégration sinon

              au pire force le redimensionnement

              http://stackoverflow.com/questions/787839/resize-image-proportionally-with-css

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2016 à 17:31:38

                sinon je ne sais pas si c'est lié, mais est-ce que le fichier de ta maquette a une résolution de 72 pixel par pouce? Car ça peut changer le ration de tes images et texte. Il se peut aussi que ton écran ait un affichage différent de ta maquette donc rendu sur le navigateur c'est différent ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Passage de photoshop au web: problème de taille

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown