Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passage de windows à Mac problème accentuations

    19 mai 2022 à 19:44:36

    Salut ! J'ai récemment acheté un Mac et j'ai donc mis tout mes projets de code que j'avais fait sur mon Windows. Je sais pas si le problème vient de mon IDE ou non (Eclipse) mais tout les caractères spéciaux (§, é, è, :, à, &) sont dans les String sont devenu des losanges avec des points d'interrogation :

    Merci d'avance de votre réponse, cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2022 à 15:03:32

      Mauvais encodage probablement. Sous Windows il n'est pas rare que certains IDEs utilisent encore des encodage antédiluvien comme ISO8859.

      Le plus simple est de taper file nomdufichier en ligne de commande pour avoir son encodage (où trouver dans ton IDE comment l'afficher).

      Avec iconv en ligne de commande tu peux réencoder un fichier facilement, avec une petite boucle en shell et tu fais ça pour tous tes fichiers :)

      -
      Edité par markand 24 mai 2022 à 15:04:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

      Passage de windows à Mac problème accentuations

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown