Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer à Python ?

    14 février 2011 à 18:08:10

    Bonjour, j'ai suivit le cours C du site du zéro et je commence a me demander si il ne valait pas mieux passer a Python. Je trouve le C compliqué mais après tant d’effort ça vaut le coup de recommencer de zéro pour Python ?
    Pourrais-je faire de bons logiciel ? ou même des jeux ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2011 à 19:28:51

      Apprendre le python ce n'est pas recommencer à zéro vu que tu connais déjà le fonctionnement des conditions, des boucles, des fonctions, et plus si tu as lu autre chose que le cours de ce site.

      Ton apprentissage sera accéléré et tu feras surement des trucs médiocres sous une ou deux semaines. Après c'est clair que pour écrire du code "pythonnique" et par conséquence un code correct il te faudra du temps, mais dans tous les cas si tu es pressé ça ne sert à rien du tout parce que ça ne mène jamais à rien de bon de vouloir aller trop vite quand il s'agit d'apprendre un nouveau langage.

      Pour tes deux dernières questions; les possibilités sont théoriquement les mêmes qu'avec le C (t'as même l'OO en cadeau avec python) mais comme pour tout ça dépend de ce que tu veux faire exactement. Python reste un langage interprété et ne sera jamais aussi rapide que du C mais tu ne verras pas la différence avant de longues années de programmations.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2011 à 19:30:03

        Tu peux faire exactement la même chose avec du C et du Python. Juste que le Python est reputé plus lent, ce qui est contesté. Qui plus est le C est plus bas niveau (proche machine), si tu veux gérer ta ram en python c'est mort.
        Mais sinon, je vois pas le problème ;) Ca dépend de ton avancement.

        Edit : doublé :'
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2011 à 19:42:43

          dans le cours sur Python j'ai vu qu'il n'expliquait pas comment faire un programme dans une fenêtre ; il y a un cours la dessus ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 février 2011 à 20:10:11

            volent > Python n'est pas un langage interprété, au même titre que n'importe quel autre langage. En revanche, il est vrai que l'implémentation la plus utilisée (CPython) est un interpéteur, bien qu'il existe des compilateurs (par exemple Unladen Swallow, qui utilise LLVM).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              14 février 2011 à 21:33:23

              @valen587 Pour faire des "programmes dans les fenêtres" en Python tu as ceci : http://python.developpez.com/cours/?page=GUI
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 février 2011 à 21:44:13

                Citation : valen587

                dans le cours sur Python j'ai vu qu'il n'expliquait pas comment faire un programme dans une fenêtre ; il y a un cours la dessus ?



                En fait pour le moment sur le site du zero il n'y a qu'un seul tuto python qui parle des interfaces graphiques, c'est celui de pythonerie : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-262842-apprenez-a-programmer-en-python-video.html.
                Autrement tu peux faire du QT avec PyQt (le bureau KDE est programmé en C++ et utilise Qt), je crois qu'il y a aussi une implémentation de GTK (Bureau gnome). :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 février 2011 à 22:19:47

                  Citation : volent

                  Python reste un langage interprété et ne sera jamais aussi rapide que du C mais tu ne verras pas la différence avant de longues années de programmations.



                  Ca dépend, en effet, faisant de la programmation depuis "relativement peu", j'ai fait un tour sur Projet Euler et pour le même algorythme en C et en python, le programme peut parfois prendre 10 fois plus de temps et même plus...
                  Toutefois, le python offre une flexibilité que le C n'offre pas, ce qui le rend moins pratique pour des codes "courts et non-complexes". Regarde tes objectifs, désires-tu coder un super logiciel 3D ou simplement faire des petits programmes courts et ré-utilisables (pour le ré-utilisable, la POO offre cet avantage, ainsi C++ peut être une option si tu désires les deux).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 février 2011 à 8:06:22

                    Qu'entend tu par "des petits programmes réutilisables" ?
                    je n'ai pas encore compris ce qu'était la POO (programmation orienté objet), quelqu'un pourrait m'expliquer ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Passer à Python ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown