Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer d'Ubuntu à Kubuntu

En ayant commandé sur Shipit

Sujet résolu
    1 janvier 2006 à 20:45:20

J'ai commandé sur Shipit 1 cd mac 1cd PC et 1cd 64 bit et j'ai cru comprendre que ca allait installer Gnome et donc Ubuntu
    J'ai vu des screenshots et j'ai trouvé KDE ( donc Kubuntu ) un peu plus joli.

Ma question : Comment passer d'Ubuntu à Kubuntu ? Est-ce possible ?

Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 janvier 2006 à 21:27:13

Sans problèmes : il suffit d'aller dans le gestionnaire de paquets et d'installer kubuntu-desktop (en ligne de commande : sudo apt-get install kubuntu-desktop) ensuite tu fais un Système > clore la session puis clore la session, tu es sur l'écran de démarrage de GDM puis tu cliques en abs sur le bouton Sessions et tu choisis KDE, après tu tappes ton login mot de passe comme d'hab et t'es sous KDE.

Par contre après si tu veux désinstaller Gnome je sais pas trop coment faut faire : il y a un paquet ubuntu-desktop mais le désinstaller ne change rien, faut le faire à la main.

;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2006 à 21:30:41

Ouais merci !

:euh: Mais y'a un moyen pour le faire offline ? Ou en telechargeant d'un autre ordi et en le mettant par clé usb ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 janvier 2006 à 18:50:41

Tu peux toujours télécharger un CD de Kubuntu sur un autre ordi puis l'installer, mais ça te réinstalle tout le reste.

Sinon, pour instller des logiciels Linux sans Internet, avec une méthode propre, faut niviguer soi même sur les serveur http/ftp, lire les fichiers de dépendances, et récupérer puis installer les packages à la main. Bonne chance vu le nombre de dépendance de Kubuntu et KDE tout ce qui va avec :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 janvier 2006 à 18:52:47

Le plus simple à ce moment là est de télécharger kubuntu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 janvier 2006 à 23:09:55

Tu peux télécharger le CD de Kubuntu, le graver sur un CD et l'ajouter dans les dépots de Synaptic. Comme ça il n'essayera pas de télécharger le fichier mais te demanderas d'insérer le CD.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

Passer d'Ubuntu à Kubuntu

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown