Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer de PHP à Ruby

Sujet résolu
Anonyme
    17 janvier 2018 à 19:57:35

    Bonjour !

    Je suis actuellement étudiant en informatique et j'ai l'intention de me tourner vers le developpement web (back-end principalement).

    Pour l'instant je ne fais que du Java (que je n'apprécie pas beaucoup) et du PHP. J'aimerai apprendre un autre langage pour créer des sites web, car je n'ai pas envie de me limiter seulement à PHP. Du coup j'aimerai me tourner vers Ruby et RoR.

    J'ai déjà regardé des morceaux de codes en Ruby et je l'ai même essayé un petit peu.

    Mais avant de me lancer dans l'apprentissage de Ruby (puis de ROR), j'aimerai savoir si ce sera vraiment utile pour moi d'apprendre ce langage. Je me doute bien que connaitre d'autres langages est toujours un bonne chose mais j'aimerai que les langages que je connais me soit vraiment utile.

    Donc je me demandais ce que Ruby aurait de plus (ou de moins) à m'apporter par rapport à PHP (ou d'autres comme Pythons). Pour quelles raisons aurai-je besoin de Ruby pour faire des sites webs (sécurité ? Performances ? Fonctionnalités ? Simplicité ?) ?

    Merci d'avance pour vos réponses et vos éventuels conseils ! :-)

    -
    Edité par Anonyme 18 janvier 2018 à 10:07:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2018 à 23:25:10

      Yop.

      lilianozor a écrit:

      Je me doute bien que connaitre d'autres langages est toujours un avantage mais j'aimerai que les langages que je connais me soit vraiment utile.


      J'ai commencé la programmation avec Perl et Prolog (Niveau utilité, en 2018, on repassera.), et maintenant je suis quand même développeur (Bien que très loin du web.). Étudie les langages qui t'intéressent, si tu peux faire quelque chose avec, ils te seront utiles, si tu peux pas, ton intérêt passera vite à d'autres langages.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter