Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer du C au C++...

Anonyme
    5 mai 2016 à 21:40:28

    Bonjour,

    En ce moment même, j'étudie le C. A la différence du C++, ce n'est pas un langage orienté object. Seulement, par habitude des langages orientés objet (et de leur efficacité), je compte passer au C++.

    J'aimerais savoir si la syntaxe du langage C correspond à celle du C++ (gestion des variables, conditions, ...) ?

    En gros, ma question est : "Je sais coder en C. Est-ce que passer au C++ sera une difficulté ? Est-ce que tout change, ou est-ce seulement la POO qui revolutionne le C++ ?"

    -
    Edité par Anonyme 5 mai 2016 à 21:41:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 mai 2016 à 21:56:28

      Salut,
      C et C++ était autrefois complémentaire. Maintenant, C++ a évolué de son côté, C de l'autre. Avoir appris le C avant le C++, c'est "presque" avoir appris le latin avant le français (pub pour @koala01 :p ), quelques éléments similaires (verbes, sujet, etc ...), des éléments obsolètes qui ont presque disparu en français (cas, neutre, supin ...) etc ... 
      Pour le C et le C++, c'est pareil: quelques éléments similaires (syntaxe des boucles, des fonctions ...), mais beaucoup d'éléments obsolète (en l’occurrence, presque tous les fichiers de la "bibliothèque standard" du langages C sont obsolètes).

      Maintenant, rien t'interdit de le faire, mais il faut se dire "là, je fais du C, donc je suis les bonnes pratiques du C, là je suis en C++, donc je fais du C++ correct et non du C/C++". (C/C++ est une nomination que certains programmeurs ont inventé pour faire croire qu'ils codent en un langage :D )