Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer d'un formulaire à un autre VBA

Sans ouvrir une nouvelle fenetre

    30 novembre 2020 à 16:30:23

    Bonjour, 

    Je me retrouve face a un dilemme depuis plusieurs jours. Je cherche s'il est possible d'ouvrir un autre formulaire en VB (sous visual studio 2017) sans l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. En effet, je trouve ce genre de réponses: 

    Form2.show()

    Mais cela ouvre une nouvelle fenêtre… Je voudrais que ça se charge sur la même page toujours!

    Précision importante, j'ai un menu strip qui va contenir tous les liens vers les autres formulaires.

    Je vous remercie pour toutes vos réponses.

    _______________________________

    Un développeur débutant qui a besoin d'aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2020 à 17:55:43

      VB et VBA c'est pas vraiment la même chose. VBA = VB for Application, c'est ce qui sert pour les macros dans les produits Office (Word, Excel, ...) (pour VB.Net c'est dans le forum langages .Net

      Tu veux en gros une fenêtre qui contienne plusieurs autres fenêtres (on appelait MDI = Multiple Document Interface)

      Il faut passer la propriété IsMdiContainer = true pour la fenêtre mère (celle qui va contenir les autres, et donc, pour celle avec le menu strip je pense)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2020 à 10:52:19

        Bonjour umfred

        Merci beaucoup pour ta réponse! ca m'a beaucoup aidé.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Passer d'un formulaire à un autre VBA

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown