Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passerelle hybride

ADSL/SDSL

    17 juillet 2017 à 9:52:56

    Bonjour, je me pose une question concernant la réalisation d'un réseau d'entreprise avec 2 passerelles internet (ADSL+SDSL).

    Tout d'abord est il possible de configurer un pc pour qu'il utilise les 2 ? (de mon point vu nom car cela veut dire 2 adresse IP en même...)

    Je m'explique Nous avons un serveur sur Windows avec plusieurs comptes utilisateurs pour se connecter à une session du serveur et un logiciel.
    Les utilisateurs ont des pc sur Windows 7 et se connecte sur le serveur soit depuis le réseaux locale soit en distant (succursale).
    Pour toutes ses raisons nous utilisons une ligne SDSL (2Mo...), malheureusement notre réseau souffre d'une lenteur absolue, en effet le nombre de poste à considérablement augmenté et les besoins en bande passante augmentes.

    Alors mon autre question comment peut-on allier ADSL et SDSL pour améliorer la bande de passante de tous nos collaborateurs afin de ne pas obtenir un réseau internet avec un débit de téléchargement inférieure à 50ko/s ? ou existe-il d'autre solution ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2017 à 10:16:51

      Bonjour, alors tout d'abord, non un PC ne peut pas utiliser deux passerelles avec une seule carte réseau.

      Néanmoins, tu peux modifier les routes sur tes routeurs pour rediriger le trafic la ou tu le souhaite.

      Quand à l'optimisation de la bande passante, tu as plusieurs solutions, passer à une offre avec plus de bande passante par exemple ;). Tu peux aussi installer un proxy pour mieux gérer le traffic. Tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas de problème matériel, câbles réseaux pourris, interférences électromagnétiques...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2017 à 14:56:53

        Tu peux faire de la balance de charge qui sera transparente pour tes utilisateurs en mettant en place un routeur qui sera connecté aux deux liens. Je l'ai fait il y a longtemps sous linux, mais je crois qu'il y a des solutions plus complètes aujourd'hui.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2017 à 17:47:40

          Bonjour,

          Si ça capte bien un routeur 4G pourrait aider ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

          Passerelle hybride

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown