C'est pas forcément un problème, si la boite en question n'est pas sur le même secteur, et qu'elle n'a pas déposé la marque pour l'activité que tu veux exercer.
- Edité par LoupSolitaire 25 janvier 2018 à 0:28:42
Le métier qui répond exactement à ta problématique s'appelle Concepteur-Rédacteur Des professionnels dont le métier est de concevoir le contenu (texte, son...) le plus percutant et le plus efficace.
Tu dois pouvoir en trouver en freelance. T'adresser à une agence de com' serait extrêmement onéreux, et en général les agences proposent une solution complète (stratégie digitale, identité de marque, visuels...), donc pas vraiment adaptée si tu cherches juste un nom.
Enfin, dans tous les cas, même s'il s'agit de "juste un nom" et que tu contactes un freelance, le prix restera conséquent, parce qu'il faut prendre en compte que le nom qu'on te proposera devra pouvoir définir l'esprit de ton entreprise pendant plusieurs années.
Si tu préfères trouver un nom par toi-même, je te conseille de prendre le problème à l'envers : commence par te demander quel est l'avantage-clé, LA valeur ajoutée de ton entreprise par rapport à tes concurrents. Tes produits sont les plus solides ? Ta livraison est la plus rapide ? Tu proposes le meilleur service client ? Une fois que tu as défini ton argument de vente principal, ce sera plus simple d'axer le nom de ton entreprise dessus, et donc d'avoir des idées plus précises.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...
Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...
Mon portfolio photo : https://www.instagram.com/charlievanaret_photo/