Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pb avec visual c++

oh, que je regrette ce bon vieux dev...

31 août 2007 à 16:47:39

Salut,
    J'ai un problème avec visual c++ express: il veut pas compiler!
    En fait, au début, j'avais dev... Ca marchait très bien, jusqu'au moment où j'ai été obligé de passer à vista... alors maintenant, il veut plus compiler dès que je veux faire de la SDL (j'ai pas trop essayé la console encore, mais les cout et compagnie, ca marche)
    En fait, c'est le linker qui est pas content, il me marque

1>------ Début de la génération : Projet : essai, Configuration : Debug Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>main.cpp
    1>Édition des liens en cours...
    1>LINK : C:\Users\seb\Documents\Visual Studio 2005\Projects\essai\Debug\essai.exe non trouvé ou non généré par la dernière édition de liens incrémentielle ; édition de liens complète en cours
    1>LINK : fatal error LNK1561: le point d'entrée doit être défini
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\seb\Documents\Visual Studio 2005\Projects\essai\essai\Debug\BuildLog.htm"
    1>essai - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Et comme je suis débutant, j'y comprend pas grand chose à part qu'il doit falloir faire quelque chose avec le linker... une option à cocher ou quelque chose comme ça... J'ai bien essayé, mais après, il veut plus rein compiler du tout^^
    Alors avant de tout casser, je préfère demander un coup de main...
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2007 à 20:25:31

Point d'entrée... le main n'est pas défini... Il y a une manière bien précise pour utiliser main avec la SDL mais tu vois je ne m'en souviens plus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2007 à 23:48:40

c'est juste pour la SDL, ou c'est pareil pour d'autres bibliothèques?
        en tous cas merci pour la réponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2007 à 23:54:40

Sa dépend des lib a mon avis mais pour le moment SDL est la seul que j'ai remarquer.

La forme a utiliser pour SDL est :
          1. int main(int argc, char *argv[])
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 septembre 2007 à 0:19:43

Merci, mais ça marche toujours pas... C'est le même numéro d'erreur...
            Mais sinon, j'ai code::bloks, mais il ne compile pas sous vista non plus... il y aurait pas moyen de prendre le compilateur de visual pour le faire utiliser par code::bloks? Enfin, ca résoudrait peut-être pas le problème, mais visual me plait pas...

voilà le "projet" (c'est bien par ce qu'ils appellent ça comme ça) à compiler:
            1. #include <iostream>
            2. #include <SDL/SDL.h>
            3. int main(int argc, char *argv[])
            4. {
            5.         return 0;
            6. }

PS: je n'ai pas pu utiliser le même projet-type que dans le tuto, simplement parce qu'on me le proposait pas... Donc j'ai pris un projet vide et j'ai simplement écrit ça...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2007 à 0:48:29

il y a personne qui peut m'aider? :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2007 à 4:04:15

Et tu peut nous montrer ce que tu as mis dans le linker, je crois que l'ordre de linkage est impotant dans SDL(en tout sur Dev-C++ j'ai déjà eu ce pb...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 septembre 2007 à 12:13:19

Ben tous les paramètres sont par défaut, je n'ai touché à rien, vu que sous dev, je n'avais qu'à lui demander un projet SDL,et il préparait tout...
                  donc tout est vide dans la section entrée:

dépendances supplémentaires:
                  toutes les bibliothèques par défaut ignorées: non
                  bibliothèque spécifique ignorée:
                  fichier de définition de module:
                  ajout du module à l'assembly:
                  incorporation du fichier de ressources:
                  références des symboles forcées
                  chargement différé des DLL
                  ressource de liaison à l'assembly:

ben voilà, c'est vide, mais je ne sais pas quoi mettre, ni où...
                  J'ai bien essayé de faire comme dev, de rajouter les trucs dans la ligne de commande de l'éditeur de liens -lSDLmain -lSDL), mais il marque à la compilation qu'il les reconnais pas.
                  Bon, voilà, c'est tout ce que je peux dire...Si vous avez besoins de renseignements plus précis, dites-moi où les trouver, parce que j'ai pas l'habitude de trifouiller tout ca...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 septembre 2007 à 12:48:53

Il me semble que -lSDL_Main ect est pour Dev.
                    Pour Visual C++ tu met le chemin de la librarie statique.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 septembre 2007 à 16:30:16

Je suis un peu exigeant (et surement très chiant...) mais j'ai besoin de connaitre l'extension des fichiers "librairie statique" et surtout où il faut mettre le chemin:
                      J'ai essayé la ligne de commande de l'éditeur de lien avec SDLmain (qui est dans le dossier lib) et dans dépendances supplémentaires...
                      je sais plus quoi essayer... :euh:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 septembre 2007 à 16:37:15

Salut,

dans dépendances supplémentaires, il faut mettre :

SDLmain.lib
                        SDL.lib
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 septembre 2007 à 19:20:01

Je sais que j'avais galéré au début aussi (je suis sous Vista avec Visual Studio C++ 2005). Au début j'avais l'Express.

Il faut faire pas mal de modif en fait ! Tout d'abord, tu vas dans Project > Name Project's Properties > Configuration Properties > C/C++ > Code Generation. Ici, sélectionne tout en haut à gauche "Configuration : All configurations" puis passe le Runtime Library à Multi Thread DLL (/MD).

Ceci fait, va dans Linker > Input > Additional Dependencies : SDL.lib SDLmain.lib.

Mais ce n'est pas tout ! En me plongeant un peu plus dedans (à l'époque) j'ai pu remarqué que la version express ne propose pas de modèle Win32 GUI, que de la console, je me trompe ? Il me semble que c'était mon cas en tout cas. Mais tu peux bien entendu modifier cela !

Rends-toi dans Linker > System > Subsystem : ici fais défiler la liste, normalement tu auras e, 3° choix "WINDOWS(/SUBSYSTEM:WINDOWS)". Tu sélectionnes cela. Ensuite vérifies bien que Linker > Advenced > Entry Point est bien vide (aucun texte dedans !).

Avant d'inclure la SDL, inclues d'abord windows.h (obligatoire).

Et normalement tout devrait fonctionner ! ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 septembre 2007 à 23:22:13

supermerci, maintenant, ca compile, enfin ça compilait sans windows.h... parce qu'il se trouve que je n'ai pas ce fichier dans mes includes... Alors là, idée "géniale", j'ai copié le dossier include de dev dans celui de visual express (tu as tout bien deviné, -Skypers-, sauf que j'avais pas windows.h, enfin ton aide m'a été super utile). Alors voilà le résultat de la compilation avec windows.h:

1>main.cpp
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winnt.h(3035) : warning C4103: 'c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winnt.h' : alignement modifié après l'ajout de l'en-tête ; cela peut être dû à l'absence de #pragma pack(pop)
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winnt.h(3327) : warning C4103: 'c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winnt.h' : alignement modifié après l'ajout de l'en-tête ; cela peut être dû à l'absence de #pragma pack(pop)
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winnt.h(3423) : warning C4068: pragma inconnu
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winnt.h(3428) : warning C4068: pragma inconnu
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winbase.h(1252) : error C2144: erreur de syntaxe : 'void' doit être précédé de ';'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winbase.h(1252) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winbase.h(1253) : error C2144: erreur de syntaxe : 'void' doit être précédé de ';'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winbase.h(1253) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winbase.h(1253) : error C2086: 'int DECLSPEC_NORETURN' : redéfinition
                            1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winbase.h(1252) : voir la déclaration de 'DECLSPEC_NORETURN'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winbase.h(1313) : error C2144: erreur de syntaxe : 'void' doit être précédé de ';'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winbase.h(1313) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winbase.h(1313) : error C2086: 'int DECLSPEC_NORETURN' : redéfinition
                            1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winbase.h(1252) : voir la déclaration de 'DECLSPEC_NORETURN'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\rpcdce.h(366) : error C2144: erreur de syntaxe : 'void' doit être précédé de ';'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\rpcdce.h(366) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\rpcdce.h(366) : error C2086: 'int DECLSPEC_NORETURN' : redéfinition
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\rpcdcep.h(89) : error C3646: 'I_RpcAllocate' : spécificateur de substitution inconnu
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\rpcdcep.h(89) : error C2091: fonction retournée par la fonction
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\rpcdcep.h(89) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\shellapi.h(129) : warning C4103: 'c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\shellapi.h' : alignement modifié après l'ajout de l'en-tête ; cela peut être dû à l'absence de #pragma pack(pop)
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\shellapi.h(265) : warning C4103: 'c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\shellapi.h' : alignement modifié après l'ajout de l'en-tête ; cela peut être dû à l'absence de #pragma pack(pop)
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(524) : error C3646: 'inet_ntoa' : spécificateur de substitution inconnu
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(524) : error C2091: fonction retournée par la fonction
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(524) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(524) : error C2733: seconde liaison C d'une fonction surchargée 'DECLARE_STDCALL_P' non autorisée
                            1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(524) : voir la déclaration de 'DECLARE_STDCALL_P'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(533) : error C3646: 'gethostbyaddr' : spécificateur de substitution inconnu
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(533) : error C2091: fonction retournée par la fonction
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(533) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(533) : error C2733: seconde liaison C d'une fonction surchargée 'DECLARE_STDCALL_P' non autorisée
                            1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(533) : voir la déclaration de 'DECLARE_STDCALL_P'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(534) : error C3646: 'gethostbyname' : spécificateur de substitution inconnu
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(534) : error C2091: fonction retournée par la fonction
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(534) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(534) : error C2556: 'int (__cdecl *DECLARE_STDCALL_P(hostent *))(const char *)' : la fonction surchargée ne diffère que par le type de retour de 'int (__cdecl *DECLARE_STDCALL_P(hostent *))(const char *,int,int)'
                            1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(533) : voir la déclaration de 'DECLARE_STDCALL_P'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(534) : error C2371: 'DECLARE_STDCALL_P' : redéfinition ; types de base différents
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(535) : error C3646: 'getservbyport' : spécificateur de substitution inconnu
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(535) : error C2091: fonction retournée par la fonction
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(535) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(535) : error C2733: seconde liaison C d'une fonction surchargée 'DECLARE_STDCALL_P' non autorisée
                            1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(535) : voir la déclaration de 'DECLARE_STDCALL_P'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(536) : error C3646: 'getservbyname' : spécificateur de substitution inconnu
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(536) : error C2091: fonction retournée par la fonction
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(536) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(536) : error C2556: 'int (__cdecl *DECLARE_STDCALL_P(servent *))(const char *,const char *)' : la fonction surchargée ne diffère que par le type de retour de 'int (__cdecl *DECLARE_STDCALL_P(servent *))(int,const char *)'
                            1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(535) : voir la déclaration de 'DECLARE_STDCALL_P'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(536) : error C2371: 'DECLARE_STDCALL_P' : redéfinition ; types de base différents
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(537) : error C3646: 'getprotobynumber' : spécificateur de substitution inconnu
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(537) : error C2091: fonction retournée par la fonction
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(537) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(537) : error C2733: seconde liaison C d'une fonction surchargée 'DECLARE_STDCALL_P' non autorisée
                            1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(537) : voir la déclaration de 'DECLARE_STDCALL_P'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(538) : error C3646: 'getprotobyname' : spécificateur de substitution inconnu
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(538) : error C2091: fonction retournée par la fonction
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(538) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(538) : error C2556: 'int (__cdecl *DECLARE_STDCALL_P(protoent *))(const char *)' : la fonction surchargée ne diffère que par le type de retour de 'int (__cdecl *DECLARE_STDCALL_P(protoent *))(int)'
                            1> c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(537) : voir la déclaration de 'DECLARE_STDCALL_P'
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\winsock2.h(538) : error C2371: 'DECLARE_STDCALL_P' : redéfinition ; types de base différents
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sdl\sdl_stdinc.h(111) : error C2118: indice négatif
                            1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sdl\sdl_stdinc.h(112) : error C2118: indice négatif
                            1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\seb\Documents\Visual Studio 2005\Projects\essai\essai\Debug\BuildLog.htm"
                            1>essai - 47 erreur(s), 6 avertissement(s)
                            ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Alors là, que dois-je faire? Existe-t-il la bibliothèque windows ?
                            Si oui, où puis-je me la procurer? (j'ai lancé une recherche sur google, mais...)
                            Est-ce qu'il faut que je modifie tous les fichiers cités???
                            En tous cas, maintenant, il veut bien de la SDL... Je comprends quand même pas pourquoi un produit fourni par microsoft ne fournit pas cette librairie o_O

Enfin, si il y a qu'à corriger tous les fichiers, je suis plus à ca près, mais je sais pas ce qu'il faut enlever...

Désolé, autant pour moi, je n'avais pas encore trouvé cette page:
                            http://arb.developpez.com/vc++/express/?page=installation

tout y est expliqué de a à z (j'ai pas encore essayé...)

... j'ai encore crié victoire trop vite...
                            cette fois, c'est à l'exécution que ca marche pas, et vista me dit pas grand chose sur le sujet. Il me dit juste qu'un programme a été arrêté parce qu'il y a eu une erreur o_O

:colere2: J'EN AI MARRE DE VISUAL ET MARRE DE VISTA!!! :colere2:
                            pourtant, je suis obligé de persévérer, j'ai déjà commencé un projet avec quelqu'un qui veut bien me faire les dessins... et obligé de rester sous windows parce que la personne en question n'a pas linux, et ne programme pas...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 septembre 2007 à 0:59:30

J'avais aussi eu ce problème. Si tu veux je peux te passer mon dossier include Visual Studio 2005 (j'espère que c'est légal au moins ?), parce que je sais que quand je l'ai acheté tout ces problèmes ont vites disparus.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 septembre 2007 à 1:44:18

Pourquoi cherches-tu à inclure windows.h puisque ça compile sans et que tu n'en as pas besoin ? Il n'y a pas d'intérêt, surtout que ça rend ton code non portable.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 septembre 2007 à 19:53:30

L'utilisation de Visual C++ nécessite cet header
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    4 septembre 2007 à 20:56:49

Citation : -Skypers-

C'est nouveau alors. Je suis sous Visual C++ depuis près d'un an maintenant, et je ne l'ai jamais inclue (dans un projet SDL ou console)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 septembre 2007 à 21:07:55

Bonjour ,

pas besoin de copier le dossier include de dev dans visual , il existe un sdk avec (pleins) de headers , lib. Tape "Microsft SDK dans google , ensuite tu indique le chemins depuis propriétés de ton projet .

Je te l'accorde sa ne résoudra pas ton problème mais avoir le SDK microsoft avec visual est recommandé ,
                                      as-tu crée un projet Win32 et non une application console ? par default les projets win32 sont désactiver sur visual , il est possible de l'est activé via une manipulations qui ma pris 4 minutes (chrono)

http://www.cppfrance.com/codes/PROGRAMMER-WIN32-AVEC-VISUAL-CPLUSPLUS-EXPRESS-TUTORIAL_38359.aspx

déjà une chose de faite ensuite , le linker et c'est bon .

Inclure windows.h pour un projet SDL ne sert à rien cependant avec la méthode de skypers il est peut etre possible qu'on soit obligé , à confirmer.

Cordialement , noob4ever
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 septembre 2007 à 22:29:20

+1 pour noob4ever, il faut utiliser le SDK microsoft pour faire fonctionner correctement visual c++ 2005, à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=0BAF2B35-C656-4969-ACE8-E4C0C0716ADB&displaylang=en

Une fois que tu l'as installé, il te suffit de préciser dans les répertoires visual c++ les dossiers lib, include, etc... du SDK que tu viens d'installer.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 septembre 2007 à 22:37:10

Citation : Xav57

Citation : -Skypers-

C'est nouveau alors. Je suis sous Visual C++ depuis près d'un an maintenant, et je ne l'ai jamais inclue (dans un projet SDL ou console)

Ah bon ? Moi je ne compile pas sans. Es-tu sous Vista au moins ? Le problème vient probablement de la compatibilité
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            5 septembre 2007 à 0:40:09

je suis sous vista sur le fixe et sous xp sur le portable, et j'ai jamais mis windows.h
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 septembre 2007 à 15:50:41

Bah ça alors, moi je suis obligé pourtant ! Ou alors ptet pas ... Je pense peut être que la mutation de mes sources Express vers Studio ont gardé l'entête
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

pb avec visual c++

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown