Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb CSS et tableau

    20 février 2006 à 22:55:54

    Bonjour à tous !

    je sais que je ne devrais pas, mais je n'ai plus trop le temps pour changer tout le site (je dois le rendre bientot, c'est un projet d'études!) mais j'utilise des tableaux pour la mise en page...et je veux centrer le tableau principal de ma page, donc j'ai un
    <table class=tableau_principal>
    et une class
    .tableau_principal
    {
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    }

    Et ca marche sous firefox mais pas IE ! comment dois je faire ? renoncer aux CSS ? mettre un align=center dans ma balise <table>??
    merci d'avance!

    Fred
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 23:36:55

      bonjour,

      ou
      tu donne un doctype au minimum html 4.01 a ta page.
      ou
      si tu as mis le prologue xml, tu l'enleve si il ne te sert a rien, car ça fait passe IE en mode "quirk". c'est a dire html de base, donc plein de regles css qui ne sont pas appliqué entre autre et des erreurs de comprehension sur les balises qui n'ont plus besoin d'etre systematiquement refermé dans ce cas )... ha la la ce IE,

      Autre supposition ça n'arrive qu'en ligne et c'est du a un javascript (même effet que le prologue xml, ou n'inporte qu'el blabla placer avant le doctype, un simple commentaire <!-- commentaire --> suffit a IE pour qu'il ne prennent pas en compte le doctype )ajouter par ton hebergeur avant le doctype, la t'y peut rien, sauf coder ta page a l'ancienne en oubliant carrement xhtml et css 2 et faire ce que yom te dis .... ou passer ton css dans les balises, autant utiliser alors un editeur WYSIWYG en mode html.

      a plus

      Info : margin:auto;(entres autres) n'est appliqué par IE qu'a partir du doctype html 4.01 ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

      Pb CSS et tableau

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown