Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb d'authentification avec NextCloud sur Ubuntu

Sujet résolu
    21 octobre 2019 à 22:54:27

    Bonjour,

    J'en appel à vos conseils car je suis quelque peu dans la panade.

    J'ai récemment installé une version Ubuntu sur une VM de ma Freebox Delta dans le but de créer un cloud personnel avec NextCloud.

    Toutes les différentes installations apache2 mysql php etc ... se sont déroulées sans problème ainsi que NextCloud. Ma base de donnée semble également avoir été configuré correctement.

    J'ai néanmoins un souci de connexion et plus précisément semble-t il de méthode d'authentification si je m'en réfère au message d'erreur renvoyé par la page principal de NextCloud : 

    SQLSTATE[HY000] [2054] The server requested authentication method unknown to the client

    En fouillant un peu j'ai découvert que la méthode d'authentification est considérée comme obsolète depuis une certaine version de mysql et qu'il faut modifier le fichier my.cnf en y mettant :

    default_authentication_plugin=mysql_native_password

    et aussi :

    old_passwords=0;

    J'ai bien essayé de modifié ce fichier, mais je ne suis pas certain d'avoir fait les choses correctement ... Je ne suis pas certain d'ailleurs que ce soit le bon fichier pour être franc et je n'accède toujours pas à NextCloud.

    Si vous avez une idée, je suis preneur ...

    En espérant avoir été le plus clair et concis possible.

    Cordialement


    -
    Edité par CapitainMiller 21 octobre 2019 à 22:55:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2019 à 20:22:31

      Bonjour,

      J'ai résolu mon problème en recréant ma VM de a à z et au lieu d'installer mysql-server, j'ai installé mariadb-server.

      Voilà voilà !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pb d'authentification avec NextCloud sur Ubuntu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown