Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de RAM ddr2

Sujet résolu
Anonyme
    25 janvier 2013 à 21:08:03

    Bonjour,

    j'ai une carte mère  http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5VDCMX/#specifications

    avec un Celeron D 3.06 Ghz (je vous interdit de rire)

    une radeon 9700 pro 

    et j'étais un peu juste avec mes 1Go de ram du coup j'ai fait l'aquisition de deux barrettes des RAM de 1Go ddr2 Corsair 533 Mhz

    qui sont donc compatible avec ma carte mère mais apres installation l'ordinateur refuse catégoriquement de démarer.

    Quelqu'un aurrait une solution ? merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2013 à 21:30:15

      Salut,

      Vérifie bien que tes barrettes sont bien enfoncées, il faut que les deux leviers de chaque côté se redressent tout seul une fois la barrette en place.

      Ensuite, essaye de démarrer ton ordinateur avec une seule barrette.

      Essaye aussi de le démarrer avec seulement ton ancienne barrette pour vérifier au cas où (peut-être que quelque chose à bougé entre temps...).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 janvier 2013 à 21:33:10

        Les barettes étaient bien enclenchées j'ais deja essayé avec une seule et mes enciennes barettes (je fonctionne avec actuellement) sont deux barrette ddr de 512Mo

        Merci de ta réponse :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 janvier 2013 à 21:34:35

          Les barettes étaient bien enclenchées j'ais deja essayé avec une seule et mes enciennes barettes (je fonctionne avec actuellement) sont deux barrette ddr de 512Mo

          Merci de ta réponse :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 janvier 2013 à 21:34:57

            oups désolé :s
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 janvier 2013 à 18:58:39

              personne n'a d'idées ? sa m'aiderais vraiment...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2013 à 15:33:36

                Salut que veux tu dire pas ne pas démarre ? DSL

                Il ne s'allume pas plus du tout ? Alimentation ?

                Il redémarre tous seul ?

                Fait-il des bips ? si oui lesquels

                quand tu remet les ancienne barrette cela refontionne t-il? si oui 

                Tu a 4 socle pour barrette - 2 en DDR MAX 2X1G et 2 en DDR2 400/533 2x1G

                A tu vérifier dans le Bios tu doit avoir une ligne chercher partout pour modifier la fréquence en 533

                Après vérification des choses ci-dessus si avec les anciennes barrettes cela fonctionne OK

                Si tu enleve les anciennes et que tu met une barrette donc 1G et que cela fonctionn OK

                Si quand tu met les 2X1G et que le PC redémarre tous seul = Mise à jours du bios

                si il faut faire une mise à jours du bios je t'indiquerais comment faire.

                Bon j'attend des réponses après ont verra ce qu'il faut faire de plus

                -
                Edité par fonteixetcie 28 janvier 2013 à 15:37:39

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 janvier 2013 à 17:38:20

                  salut :)

                  Alors :

                  L'alim' démarre ainsi que la carte graphique mais l'écran ne recoi pas de signal

                  Il ne redémarre pas seul

                  Pas de bips

                  Avec mes ancienne barrette (2*512 ddr) il fonctionne

                  Je n'ai malheureusement pas assez de compétances pour etre aller voir les mise a jour du BIOS

                  Et le fait de ne mettre qu'une barrette d'1Go ne change rien .

                  Merci beaucoup de ta réponse :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 janvier 2013 à 17:55:45

                    Bon nous tu va faire ce que je te dis ( mettre le bios à jours )  Déjà

                    pas compliquer suis la procédure:

                    SINPLE et EFFICACE

                    Télécharge le fichier pour la derniére ver du bios de ta carte mère

                    http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5VDCMX/#download

                    Tiens télécharge se logiciel pour mettre à jour ton BIOS

                     http://www.clubic.com/telecharger-fiche49866-asus-update-utility.html

                    Ensuite voici la procédure installe le logiciel puis lance le et sélectionne

                    1 -SAUVEGARDE LE BIOS DANS UN FICHIER

                    Ensuite

                    2 -METTRE A JOURS MON BIOS A PARTIR D'UN FICHIER

                    Ensuite

                    3 -CLIC sur SUIVANT

                    Ensuite

                    4 -recherche ton FICHIER BIOS je crois 1103.ROM (normalement c'est un fichier ROM)

                    Ensuite

                    5 -ensuite un nouveau truc arrive ne touche à rien sélection FLASH

                    Ensuite

                    une fois fini redémarre puis éteint l'ordi et remet la RAM 2X1G

                     Tiens au au courant

                    -
                    Edité par fonteixetcie 30 janvier 2013 à 17:58:51

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 janvier 2013 à 17:57:32

                      fonteixetcie a écrit:

                      Bon nous tu va faire ce que je te dis ( mettre le bios à jours )  Déjà

                      pas compliquer suis la procédure:

                      SINPLE et EFFICACE

                      Télécharge le fichier pour la derniére ver du bios de ta carte mère

                      http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5VDCMX/#download

                      Tiens télécharge se logiciel pour mettre à jour ton BIOS

                       http://www.clubic.com/telecharger-fiche49866-asus-update-utility.html

                      Ensuite voici la procédure installe le logiciel puis lance le et sélectionne

                      1 -SAUVEGARDE LE BIOS DANS UN FICHIER

                      Ensuite

                      2 -METTRE A JOURS MON BIOS A PARTIR D'UN FICHIER

                      Ensuite

                      3 -CLIC sur SUIVANT

                      Ensuite

                      4 -recherche ton FICHIER BIOS je crois 1103.ROM (normalement c'est un fichier ROM)

                      Ensuite

                      5 -ensuite un nouveau truc arrive ne touche à rien sélection FLASH

                      Ensuite

                      une fois fini redémarre puis éteint l'ordi et remet la RAM 2X1G

                       Tiens au au courant



                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 janvier 2013 à 17:58:23

                        fonteixetcie a écrit:

                        Bon nous tu va faire ce que je te dis ( mettre le bios à jours )  Déjà

                        pas compliquer suis la procédure:

                        SINPLE et EFFICACE

                        Télécharge le fichier pour la derniére ver du bios de ta carte mère

                        http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5VDCMX/#download

                        Tiens télécharge se logiciel pour mettre à jour ton BIOS

                         http://www.clubic.com/telecharger-fiche49866-asus-update-utility.html

                        Ensuite voici la procédure installe le logiciel puis lance le et sélectionne

                        1 -SAUVEGARDE LE BIOS DANS UN FICHIER

                        Ensuite

                        2 -METTRE A JOURS MON BIOS A PARTIR D'UN FICHIER

                        Ensuite

                        3 -CLIC sur SUIVANT

                        Ensuite

                        4 -recherche ton FICHIER BIOS je crois 1103.ROM (normalement c'est un fichier ROM)

                        Ensuite

                        5 -ensuite un nouveau truc arrive ne touche à rien sélection FLASH

                        Ensuite

                        une fois fini redémarre puis éteint l'ordi et remet la RAM 2X1G

                         Tiens au au courant



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          31 janvier 2013 à 16:44:58

                          Je ne trouve pas mon fichier BIOS :s
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            31 janvier 2013 à 16:45:30

                            Je ne trouve pas mon fichier BIOS :s
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 février 2013 à 1:00:44

                              la MAJ bios que tu as téléchargé sur le site Asus est en zip, il faut que tu en extraits le .ROM
                              Ce .ROM sera normalement compatible avec l'asus utility.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                1 février 2013 à 14:13:21

                                Mais je n'est pas a rechercher mon bios précedant?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 février 2013 à 14:48:59

                                  Non pas besoin ça dépends juste du modèle de ta carte mère.

                                  Pour le bios tu prends le plus récent.

                                  Tu trouves ton système d'exploitation, et tu vas dans "BIOS" (pas utilitaire :))

                                  sur cette page http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5VDCMX/#download

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    1 février 2013 à 21:29:34

                                    Oui, je l'ai fait mais quand l'asus update me demande de mettre a jour mon bios a partir d'un fichier je choisi le bios que j'ai telecharger ou mon ancien bios ? Désolé de mon noobisme ^^ en tout cas merci de m'aider ca fait plaisir :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 février 2013 à 1:24:01

                                      Nous sommes tous des noobs pour quelqu'un !

                                      Le fichier que tu as téléchargé, le dernier BIOS.

                                      Si cela ne fonctionne toujours pas après l'installation j'ai bien peur que certains de tes slots mémoires ne soient morts...

                                      Seule solution acheter une autre carte mére :/

                                      -
                                      Edité par AnonYok 2 février 2013 à 1:26:05

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        2 février 2013 à 17:16:37

                                        D'accord :) de toute façon ces barrette étaient la juste pour tenir quelque temps avant de remplacer cette épave qui me sert d'ordinateur ^^ et l'ordi ne redémare pas quand je lui demende il s'éteint, rallume l'alim, la carte graph mais pas d 'information à l'écran ...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          2 février 2013 à 17:16:51

                                          D'accord :) de toute façon ces barrette étaient la juste pour tenir quelque temps avant de remplacer cette épave qui me sert d'ordinateur ^^ et l'ordi ne redémare pas quand je lui demende il s'éteint, rallume l'alim, la carte graph mais pas d 'information à l'écran ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 février 2013 à 19:59:59

                                            Là par contre je ne vois pas pour ce qui est du redémarrage désolé :/
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              3 février 2013 à 12:32:03

                                              Bon ba tant pis ce n'est pas si grave je vais clore ce sujet ^^

                                              Merci a tous pour vos réponses et votre aide ! 

                                              J'espere vous revoir bientot sur le site A+ :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Problème de RAM ddr2

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown